Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste de scripts lua pour darktable
#21
bon j ai bien un "dtutils.lua" mais cela ne fonctionne pas . Faut que j essai de trouver une video sur ce sujet
Répondre
#22
Ce n'est pas dtutils.lua, mais dtutils.file et il doit se trouver dans le sous répertoire lib
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#23
j ai bien ce dossier dans :
darktable/lua/lua-scripts/lib/dtutils.

dans le dossier il y a les fichiers debug,files,string et log tous en lua
Répondre
#24
Selon le message d'erreur c'est dtutils.file qu'il cherche, pas dtutils
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#25
Bon alors j ai bien dutils/file dans mon dossier lua .Mais même en mettant celui ci dans le dossier lua en direct j ai toujours une autre erreur qui apparaît. Je commence a penser que j ai un probleme avec linux
Répondre
#26
Pourtant ton message d'erreur d'origine est bien clair :
"LUA ERROR : /home/wd/.config/darktable/lua/geoToolbox.lua:29: module 'lib/dtutils.file' not found: "

Tu as donc
  • Lua actif avec darktable
  • Le fichier ~/.config/darktable/luarc bien configuré puisqu'il lance bien le script
  • Le script lui même geoToolbox.lua bien installé dans ~/.config/darktable/lua
  • Tu as le répertoire ~/.config/darktable/lua/lib contenant un certain nombre de fichiers
  • Mais tu n'es pas très clair dans tes réponses. As-tu bien le fichier "dtutils.file" dans ce répertoire ? Attention à l'extension ! pas ".lua", pas "rien du tout", uniquement ".file"
Si tout ça est correct, as-tu tenté de désinstaller/réinstaller l'ensemble ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#27
Ah après vérification je n’ai que un "file.lua "pas de "file " seul
Répondre
#28
Alors renomme celui ci en "dtutils.file". Peut être que c'est le bon qui est mal nommé. Sinon, c'est désinstallation/réinstallation
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#29
Bon après avoir complètement désinstallé darktable +lua, et avoir réinstallé lua 5.2, une partie des scripts fonctionne les autres pose problème. Mais cela, je verrais plus tard l’important c’est que cela fonctionne. Il semble que c’était lua 5.3 qui ne fonctionnait pas.
Merci jpverrue
Par contre j’ai une autre question, et je ne trouve pas dans le forum. Comment fait on, pour avoir l’option Lab, dans le profil de couleur de sortie ? merci
Répondre
#30
L'espace Lab est un espace de travail ; pas un espace de caractérisation. Il ne peut donc pas être utilisé dans un fichier, et donc pas lors de l'exportation.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)