Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer la couleur de l'interface
#22
Bonjour la foule,

Pour les WINDOWSistes (oui, personne n'est parfait) :
Je me permet de m'insérer dans le fil car j'ai rencontré un soucis avec dt 2.6 que je n'avais pas eu avec la 2.4
J'ai voulu mettre les css proposés et j'avais, pour chaque exemple, un énorme cadre rouge. Je pense que la ligne @import ... , pour windows, est en trop.

modif du 14/01 après échanges fructueux sur ce forum => voir installation du css récupéré en #36

Alors j'ai repris le code de @kleenux #15 page 2 (du 23-01-2018) dont les couleurs correspondaient à ce que je cherchais. En fait je ne fais que changer le code des couleurs des lignes 1 à 16.

Voici donc la procédure que j'ai réalisé pour dt 2.6 que j'avais déjà utilisé pour dt 2.4 (je répète et j'insiste pur windows - je ne connais pas les autres plateformes)
En préambule il est nécessaire d'avoir un éditeur de texte comme Notepad++ (gratuit) que l'on trouve en téléchargement ici : https://notepad-plus-plus.org/fr/

1 - Dupliquer le fichier darktable.css (en darktable_copie.css ou dartktable-old.css ; ceci pour avoir un retour en arrière possible si il y avait un soucis) qui se trouve ... Programmes => darktable => share => darktable => darktable.css

2 - Ouvrir Notepad++ : une fois ouvert, faites "Fichier" => "ouvrir" => Programmes => darktable => share => darktable => darktable.css

3 - Remplacer les valeurs situées derrière les #
ATTENTION => bien veiller à conserver les dièses " # " et  les point-virgule " ; "

4 - en lignes 14 et 16 les valeurs derrière les points de .5 en .8
ATTENTION => bien veiller à conserver la parenthèse et le point-virgule " ); "

Ne pas s'inquiéter pour un code de 6 chiffres en 3 chiffres ; en css #666 équivaut à #666666 , ou encore #eee équivaut à #eeeeee
En fait quand l'application voit un code de 3 caractères il duplique les trois mêmes caractères

5 - enregistrer avec Notepade++ le fichier darktable.css

AVANT :
[Image: Capture-dt1.jpg]

APRÈS :
[Image: Capture-dt2.jpg]
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Changer la couleur de l'interface - par PB2N - 12-01-19, 10:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)