Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portage sous Windows partiel
#1
Sous Windows, Darktable n'a pas toutes les fonctionnalités. Par contre celles qui sont implémentées semblent fonctionner correctement sous W10 (chez moi au moins). Pour le moment je n'ai pas vu de gros bug du à l'installation.
Si un d'entre vous s'aperçoit d'un problème du à l'installation, il peut faire remonter le problème à la personne qui a fait le portage à l'adresse mail suivante: partha[arobase]partha.com
Par contre il faut écrire l'anglais.
Répondre
#2
A titre d'information, savez-vous quelles fonctionnalités ne fonctionnent pas encore sous windows ?
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#3
[quote quote=505]A titre d’information, savez-vous quelles fonctionnalités ne fonctionnent pas encore sous windows ?

[/quote]

De ce que j'ai lu sur nikonpassion, l'interface n'est qu'en anglais même si à l'installation on a choisi le français.

Répondre
#4
Il manque à priori trois fonctions, l'impression, le module capture et le module carte.
Certaines fonctionnalités dans les préférences sont encore cachées (comme possibilité IHM en français). Je crois qu'une release est en cours si j'en crois ce qui a été dit sur Nikon Passion à LViatour.
Par contre les trois modules présents, dont les deux principaux table lumineuse et chambre noire fonctionnent correctement chez moi sous W10.
Répondre
#5
Coucou, je peut dire que quel que soit le logiciel libre développé à partir de linux, le port sous windows est complexe. Les outils utilisés par ces logiciels sous linux ne sont pas forcément dispo sous windows.
C'est pour ça que je dis : "Vive le multiboot !" Smile
Répondre
#6
Je viens de l'installer, il semble marcher correctement. Dommage que l'interface ne soit pas francisée.
Répondre
#7
Bonjour,

Par curiosité, je l'ai installé sur mon portable de voyage tournant sous Windows 8.1 (à cause de cette saleté de UEFI, je n'ai pas réussi à installer une Mint, comme sur mon PC de travail, en dual boot). Hé bien, en cliquant sur l'icône du bureau, le programme ne se lance même pas, et Win n'indique aucune erreur.

Si je cherche à lancer (ouvrir) à partir du gestionnaire de fichier >Program Files> Darktable-2.0>darktable-2.0.exe , rien ne se passe non plus

Si je fais la même chose sur >Program Files> Darktable-2.0>bin>darktable, il y a tentative d'ouverture puis echec immédiat avec message d'erreur  indiquant l'absence de la bibliothèque libgcc_s_seh-1.dll. Or celle-ci est présente dans Program Files/Darktable-2.0/Frameworks.

À n'y rien comprendre, et depuis 20 ans que j'utilise Linux (avec une Slackware livrée sur des disquettes de 1.44Mo), j'ai oublié le fonctionnement des différents Windows

C'est juste pour ne pas faire avancer le schmilblick

André

 

 

 
Répondre
#8
@Andre33 à la limite regarde si dans les options du BIOS tu peux désactiver l'UEFI (c'est parfois appelé legacy boot) ensuite tu pourras installer facilement linux mint et avoir une version viable de darktable Smile
Répondre
#9
Bonjour,

J'ai essayé avec les fortiches de l'ABUL (dont je membre depuis sa création), et nous n'y sommes pas arrivés.

Ce n'est pas grave, je n'ai pas véritablement besoind'avoir un ordinateur dans le camping-car. J'ai des bouquins, la liseuse électroniques, mon matériel photo -et mon épouse- , ce qui laisse de quoi m'occuper.

Merci quand même

André

 
Répondre
#10
Et avec Ubuntu, pas possible? Je pensais qu'il gérait bien l'UEFI? Non?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)