Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de jpg
#1
Je suis un vieux briscard de la photo, j'ai commencé dans les années 70, avec un Zénit, puis un Pratika VLC2 et ses objectifs Zeiss Iéna suivi par un Rolei Sl35E. J'ai eu du mal à me mettre au numérique, j'ai eu quelques compacts assez décevant puis un copain m'a fait essayé son Fz18 qui m'a incité à acheté le Fz28 pour mes photos de mon autre passion (la coutellerie et la forge). Je suis rester sur ma faim car je ne retrouvait pas mes sensations du numérique que j'ai redécouvert avec le Gh3 du même copain qui a conduit à l'achat du Gx7 et pour remplacer le Fz28, le Fz200 acheté d'occasion sur forumlumix et ça faisait un moment le Lx100 d'un copain de ce forum. Je viens aussi de l'acquérir. C'est super sympa de régler la vitesse, le diaphragme et l'EV avec des molettes sans passer par des menus ainsi que les différents formats de photos.
Pour le traitement de mes images, je suis depuis longtemps sous Ubuntu depuis la version de 2ème version, j'ai utilisé Gimp et gThumb tant qu'il n'y avait que ça, puis j'ai découvert RawTherapee avec le Fz28 qui produit des RAW. J'ai eu longtemps du mal avec l'interface de DarkTable.
Merci à CaraFife qui m'a permis de le maîtriser. Actuellement je compile à partir de GitHub RawTherapee et DarkTable, j'ai d'ailleurs des erreurs avec les 3 dernières compilations de DarkTable et je suis un peu léger pour trouver ce qui fait erreur. J'ai déjà eu des erreurs et c'est revenu à la normale après quelques tentatives infructueuses, j'espère qu'il sera de même.
Merci d'avoir eu la patience de lire cette longue litanie.
Répondre
#2
Bienvenue Smile
Répondre
#3
Merci de m'accueillir.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)