Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compilation de DarkTable
#1
Je rencontre des erreurs de compilation actuellement, la dernière version donc la compilation s'est déroulée sans problème, est : 2.1.0+620~geaca247. Je ne sais pas comment faire remonter sur GitHub le problème et l'anglais est moi ça fait 2. Y a t'il un membre quelqu'un qui peut m'aider.
Serait-il bien d'avoir une section dédiée à la compilation ?
J'ai écrit un petit tuto sur Forum-Lumix sur la compilation de DarkTable et aussi un pour RawTherapee.
Répondre
#2
En même temps c'est la version git, y'a toujours un risque.

Quelle était l'erreur de compilation ?
Répondre
#3
Je sais qu'il y a un risque avec les versions GitHub, j'ai aussi la version 2.0 en double sur mon ordinateur. Je viens de m'apercevoir que libpugixml-dev n'était pas validé. Merci de ta réponse.
Répondre
#4
Ok, c'est reparti (pas comme en 40, j'espère). Comme j'ai déjà eu des erreurs, et qu'après plusieurs tentatives infructueuses, les compilations suivants se sont de nouveaux passées sans problème, je ne pensait pas que cette fois-ci ça venait de ma configuration. J'ai maintenant la version 2.1.0+644~g6dadfb4.

Je cherche aussi pouvoir faire des versions en .zip ou .deb pour pouvoir partager ces compilations.Le script de compilation de RawTherapee produit des fichiers .zip qui peuvent installer un répertoire ou RawTherapee fonctionne sans affecter la version officielle ou en ppa installée.
Répondre
#5
Coucou, tu veut faire des paquets de Darktable ? Si j'ai bien compris la version de dév ?
A mon avis, je pense que c'est un peu casse-cou Smile : une version de dév est souvent très buggué...

Voilà !
Répondre
#6
Je compile DarkTable depuis novembre et je n'ai pas eu de crash d'Ubuntu. j'ai eu quelques erreurs de compilation qui sont arrangées pour le moment. J'ai rarement DarkTable qui se ferme sur un fonction avec certains fichiers sans déstabiliser Ubuntu. J'ai une expérience avec RawTherapee de compilation ou je n'ai eu qu'un crash machine que j'ai pu redémarrée sans problème et la version suivante en unStable a tout arrangé.
Je conseille quand même si vous voulez me suivre d'avoir 2 versions installées sur votre machine :
1 pour voir les différences apportées
2 pour avoir une version utilisable en cas de problèmes qui sont très très rares.
Je trouve bizarre que les paquets proposés par Pascal de Bruijn reste bloqué sur la version 2.0.1.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)