Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voile rose sur RAW
#11
Est-ce qu'on peut voir un exemple ? (copie d'écran ou export jpeg)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
Bonsoir et merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.

@jpg: Mon Raw fait environ 30 Mo, difficile de l'envoyer par mail, mais tu dois pouvoir le télécharger depuis le lien dans le début du post.

@Matthieu Moy: Je crois que tu as raison et qu'il faut passer au 64 bits. En fait quand j'ai reçu mon nouvel ordi, j'avais essayé de mettre une version 64 bits de xubuntu et ça avait pas marché (j'aurais du persévérer...), alors du coup, j'ai mis la 32 bits, et comme j'arrivais à tout faire tourner (moyennant quelques recherches), je suis resté sur cette version. Je devrais pas tarder à changer et j'espère que ça résoudra les problèmes.

@mimi85: Je n'ai jamais utilisé ViewNX2, mais sous Windows, avec Lightroom, je n'avais pas ce problème.

@jpv: j'ai rajouté une copie d'écran sur l'album: voile rose
Répondre
#13
J'ai récupéré ton fichier avec le lien que tu as donné dans ton premier post, le fichier _DSC1620.raw. Je m'arrive pas à l'ouvrir dans la table lumineuse il me dit : la matrice couleur "Nikon 7200" non trouvé et lorsque je veux l'ouvrir dans la chambre noir, il dit : impossible de récupérer la balance des blancs du boîtier. J'ai essayé de le renommer en .nef sans plus de succès.
Répondre
#14
Effectivement, c'est rose !!!
@jpg :
Le fichier qu'on récupère à partir du premier lien n'est pas un raw, c'est un jpeg de 1,6Mo au lieu de 30Mo :
<pre>
Code :
jpv@penguin:~/Téléchargements> ls -l _DSC1620.raw
-rw-r--r-- 1 jpv users 1648081  5 mars  14:05 _DSC1620.raw
jpv@penguin:~/Téléchargements> file _DSC1620.raw
_DSC1620.raw: JPEG image data, JFIF standard 1.01
</pre>

@djibee : Mets ton fichier NEF sur google drive, plutôt que sur google photo, comme cela tu pourras nous passer un vrai raw.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
Ok, merci de l'info, je suis pour que tu mettes le .nef sur google photos ou sur une autre site de téléchargement. J'utilise Google Drive pour échanger notamment avec quelques utilisateurs RawTherapee ou on partage en commun le PassWord.
Répondre
#16
Merci aussi pour les commandes, je ne suis pas trop lignes de commande.
Répondre
#17
ça y est, le problème est résolu en passant à un système 64 bits et version 2.0.2 de DT, Merci à tous!
Répondre
#18
@Pixtolero: comment je peux faire pour modifier le titre et le marquer comme résolu, je ne sais pas faire.
Répondre
#19
[quote quote=910]@Pixtolero: comment je peux faire pour modifier le titre et le marquer comme résolu, je ne sais pas faire.

[/quote]

@djubee tu attends 1 minute et tu peux modifier ton post, c'est une sécurité de bbpress contre le spam
Répondre
#20
@Pixtolero: J'y arrive toujours pas, peut-être ais-je trop attendu?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)