Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de marge .
#1
Bonjour ,
j'utilise depuis un bon moment Darktable avec plaisir , toutefois depuis la version 2 je n'arrive pas à imprimer sans marges A4 ou A3 .
Je suis sous mint 17.3 cups 1.7.2 .
Mon imprimante canon pixma ip 8750 installé avec les drivers canon sans soucis .
J'imprime avec le visualisateur d'image sans problème avec ou sans marges .Seul darktable ne reconnais pas le format sans marge .
Une idée ? merci
Jacques
Répondre
#2
Idem pour moi sous Ubuntu avec une imprimante Epson Stylus photo R2000 en A4, même en mettant des marges négatives.
Répondre
#3
J'ai essayé avec le logiciel turbo print (version d'essai) et là darktable me propose des formats sans marges !
Il semble y avoir un problème avec les distributions basées sur Ubuntu .
Répondre
#4
Tu n'es pas le seul a avoir ce problème. Bien que je sois l'auteur du module d'impression je ne peux pas corriger ce problème car je n'ai pas d'imprimante sans marge chez moi posant problème. Je pense que les informations de CUPS récupérés par darktable ne sont pas toujours correctes. Pas de solution pour le moment!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Bonsoir Pascal , comme je l'avais indiqué plus haut , ce n'est pas un trop gros problème puisque j'arrive à imprimer via le navigateur d'image simplement je trouvais pratique de pouvoir le faire directement depuis Darktable .En tout cas bon travail sur ce logiciel qui me donne toute satisfaction ! Plus qu'à attendre une version de Cup qui veuille bien converser avec darktable ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)