Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour de Picardie
#1
Bonjour tout le monde,

Quelle excellente idée, un site français sur Darktable et une communauté qui va avec Smile

Allez, je m'y colle, je me prénomme David, j'ai 44 ans et je pratique la photographie depuis 25 ans, et déjà à l'époque le temps passé sous l'agrandisseur était aussi passionnant que la prise de vue.
J'utilise Darktable depuis un moment maintenant, j'ai pratiqué d'autres logiciels, notamment rawtherapy avant cela. Et je tourne sous Debian Jessie avec Darktable pris dans les backports.
Après du Canon, puis du Nikon, retour à Canon en 2012 avec actuellement un 5D mkiii et un Eos M.

Plutôt portrait et nature, sans exhaustivité. Je viens de commander un sigma 150-600 Contemporary, je suppose qu'il arrivera avant le soleil en Picardie.

Plutôt à l'aise avec ce dont j'ai besoin sous Darktable, j'avoue quand même que la réduction du bruit ne me satisfait pas encore pleinement (mon utilisation j'entends).

J'espère qu'il y aura plein de partage sur ce site, c'est en tout cas ce que je nous souhaite.

Un grand bravo et un grand merci, à tous les contributeurs qui ont déjà pondu pas mal de vidéos (carafife...) et autres sujets.

A bientôt.

David
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre
#2
Sois le bienvenue Smile
Répondre
#3
Salut @Riomatdav
Bienvenue et au plaisir d'échanger au détour d'un topic Wink
Répondre
#4
La réduction du bruit est pourtant très bonne. Comment fais-tu?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)