Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Thierry
#1
Bonjour à tous,

Je fais de la photo depuis 40 ans et oui.... je viens de réaliser! Donc des débuts en argentique, principalement en noir et blanc... fascination de l'image qui apparaît sur le papier.... masquages et toutes les astuces autour de l'agrandisseur. J'envisage d'ailleurs un jour prochain d'y revenir...

Longue histoire avec la photo mais avec de longues périodes d’inactivité. Achat depuis 5 ans de divers APN, bridge, reflex... Je dois préciser que je suis un défenseur de Linux et du logiciel libre.... donc recherche de logiciels me permettant de développer les fichiers RAW et .... logique venue à Darktable que j'utilise depuis quelques mois... Pour voir des types de photos que je réalise, le plus simple est de découvrir mon blog. En ce moment j'essaie de m'orienter vers le studio avec flash cobra.

Je suis très heureux d'avoir appris la création de ce site francophone.... Je me permets de remercier Carafife pour ses excellents tutoriels!
Répondre
#2
Bienvenue Smile

Décidément quelle célébrité ce carafife Big Grin
Répondre
#3
C'est vrai que CaraFife a permis à beaucoup de maîtriser ce fantastique logiciel donc on est loin d'utiliser toutes les subtilités et les nombreuses possibilités mises à notre disposition.
Répondre
#4
Oui +1 pour carafife!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)