Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Automne_01
#1
[Image: dsc_1517.jpg]
Répondre
#2
http://i39.servimg.com/u/f39/11/19/94/46/dsc_1517.jpg
Répondre
#3
J'ai modifié ton premier post pour rajouter l'image Wink
Répondre
#4
Merci, j'avais eu un petit problème de balises !
Répondre
#5
Les couleurs et la lumière sont superbes.
Le fond bleu est bien complémentaire, mais du coup c'est dommage qu'il ne soit pas bleu jusqu'au bord droit de la photo.
Répondre
#6
Moi, je prends tout ! J'ai juste un petit regret pour la pointe de la feuille (celle qui descend le plus bas), qui se noie dans le noir. Il y a là quelques éclats de lumières que j'aimerais plus présents.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Très belle image !

Des pistes d'amélioration :

* La feuille de gauche est « presque nette mais pas tout à fait ». Pour moi, il aurait mieux valu choisir : soit on considère que le sujet de la photo est l'ensemble des deux feuilles, et elles devraient être nettes toutes les deux, soit on veut attirer l'attention sur la feuille de droite et celle de gauche devrait être plus floue. C'est clairement la difficulté avec les photos a faible profondeur de champ comme celle-ci, mais en se déplaçant légèrement pour avoir le plan des deux feuilles parallèle au capteur de l'appareil photo on peut jouer sur la netteté.

* Il y a un petit fil d'araignée entre les morceaux d'une feuille. Là aussi : si le fil fait partie du sujet, il devrait être plus visible, et sinon autant l'éliminer complètement (il est trop tard pour reprendre une photo, mais pas trop tard pour utiliser son logiciel de retouche favori pour l'éliminer, au hasard ... darktable ?)

Mais dans les deux cas : je pinaille ;-).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)