Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Matthieu
#1
Bonjour à tous,

À moi de me présenter ... Je suis Grenoblois, amateur de photos depuis longtemps : débuts en argentique, premier réflexe argentique comme pas mal de monde ici je crois. Paradoxalement, le passage au numérique m'a démotivé un moment : j'ai perdu le plaisir d'attendre puis de découvrir les tirages des négatifs, et découvert le monde du numérique où on peut prendre des centaines de photos par jour sans jamais les regarder ;-). L'achat d'un réflexe numérique m'a redonné envie de prendre des photos, et je dois dire que le passage au RAW avec darktable a fini de me remotiver : le plaisir de la photo est prolongé une fois rentré à la maison !

Je suis aussi Linuxien depuis une vingtaine d'années, et quand j'ai le temps contributeur à des logiciels libres (j'ai envoyé ma première pull-request à darktable la semaine dernière :-) ).

Comme tout bon Linuxien francophone, je suis un inconditionnel de http://linuxfr.org qui m'a fait découvrir darktable, et pour lequel j'ai écrit des dépêches pour les sorties des versions 1.6 et 2.0.
Répondre
#2
Bienvenue Smile

Y'a plus qu'à mettre la dépêche à jour pour la 2.0.2 Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)