Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Luminosité de mes photos
#11
Il est probable que tu as exporté tes photos avec un profil de couleur autre que sRGB (Adobe RGB 1998 ?). De (très) nombreux logiciels ne gèrent pas les profils de couleurs embarqués et présupposent que toutes les photos sont produites en sRGB. Ce qui expliquerait bien le comportement que tu décris. C'est bon dans DT (qui gère les profils), ce n'est pas bon dans 'Aperçu' et 'Photos'.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
Je ne pense pas car j'exporte bien avec le profil sRGB(WEB) !
Répondre
#13
Une autre hypothèse : darktable utilise le profil de ton écran pour afficher la photo (une bonne partie du profilage/calibrage de l'écran est appliqué en hardware, donc pour toutes les applications, mais il y a aussi une partie gérée en logiciel). Il est possible que :

* darktable fasse l'affichage correct, mais les applications sans gestion de couleur (je ne sais pas si c'est le cas pour « aperçu » et « photos ») ne tiennent pas compte du profil de l'écran, ou bien

* darktable est configuré avec un mauvais profil et affiche n'importe quoi.

Tu peux changer le profil utilisé par darktable pour l'affichage avec un clic droit sur l'un des boutons « épreuvage écran » ou « vérification de gamut » en bas à droite de l'image dans la chambre noire (champ « profil (écran) »). Pour vérifier l'influence de ce réglage, tu peux essayer des profils exotiques du genre « linear rec2020 RGB » qui doit donner un affichage très sombre ou « sRGB » qui doit te donner l'équivalent d'un écran non-wide-gamut classique. En principe, le bon réglage est « système ».
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)