Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exportation : envoyer par e-mail
#1
Je suis sous Ubuntu, j'utilise la messagerie thunderbird. L'exportation de Darktable "envoyer par e-mail" semble bien produire un fichier jpg puis crée un message avec le nom du fichier dans le texte mais ce fichier n'est pas en PJ.

Quelqu’un a-t-il le même problème ? Une solution ?
Répondre
#2
Idem chez moi, envoyer par e-mail crée bien un mèl dans thunderbird avec le nom de fichier et quelques données, mais ne crée par un .jpg pour le mettre en pièce jointe. C'est la même chose avec la version 2.0.1 qu'avec la dernière version que j'ai compilée.
Répondre
#3
Il y a eu des échanges il y a quelques temps sur la liste de distribution users, Titre de la conversation "[Darktable-users] DT not attaching image when exporting to email" du 5 et 6 janvier dernier. Je n'ai pas tout relu, mais il semble qu'il y aie un bug dans un script externe à DT.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
@Jean-Luc: Est-ce que ton problème est résolu? Je suis sur Xubuntu 14.04 et j'ai essayé le module exportation avec thunderbird et ça fonctionne, peut-être un réglage à faire dans les options. Si tu me fournit une copie d'écran veux je peux regarder si on a les mêmes options de cochées?
Répondre
#5
Non, mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai fouillé les options de Dartable et de Thunderbird et je ne trouve pas ce qui pourrait avoir une influence sur le problème. Tu as une idée ?

Personnellement je pencherais pour un module manquant dans Thunderbird. Mais lequel ? qu'as tu comme module installé dans Thunderbird ?

 
Répondre
#6
Tu es sur quelles versions de Thunderbird et Darktable?
Répondre
#7
Sinon, j'ai Auto compress file 0.5.5 comme module complémentaire dans Thunderbird 38.6.0 qui pourrait peut-être jouer?
Répondre
#8
Je viens de réessayer avec DarkTable 2.0.3 et Thunderbird 38.6.0 sous Ubuntu 15.10 : l'exportation crée un mèl avec le nom de fichier de la photo à exporter mais je fais pas la pièce jointe. Merci si une idée.
Répondre
#9
J'ai installé Auto compress file 0.5.5 et j'ai réessayé. Même chose : l’exportation crée un mèl avec le nom de fichier de la photo à exporter mais  pas de pièce jointe. Darktable exporte le fichier sélectionné en un fichier .jpg  dans le répertoire

Dossier personnel/.local/tmp

Et ce dossier n'est pas directement accessible avec le menu joindre de  thunderbird à cause de sa définition de dossier caché.

J'ai Darktable 2.0.3 et Thunderbird 36.6.0 sous Ubuntu 14.04
Répondre
#10
@jpg: j'ai aussi regardé les options de DT et Thunderbird, j'ai les mêmes versions que toi, sauf que je suis sous Trusty 64bits et je vois pas ce qui peut causer ce problème...

@Jean-Luc: Chez moi, je n'ai pas de dossier (même caché) dans /tmp. Est-ce que d'autres personnes pour qui ça fonctionne ont ce dossier?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)