Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un space invader pour le 1 avril
#1
Surprise ce matin en ouvrant Darktable. Je me retrouve quelques années en arrière avec un space invader sur mon écran. Après la partie, j'ai le soulagement de retrouver mon logiciel de développement favori.
Répondre
#2
C'est amusant mais à chaque lancement c'est lourd.
Répondre
#3
Moi je garde toujours une copie de la version précédente, donc j'évite le Spice invader.

Je me pose toutefois la question de savoir si Darktable se connecte à internet à chaque ouverture, ou si ce poisson d'avril avait été préprogrammé dans le logiciel ?
Répondre
#4
Je ne suis pas sur qu'une version antérieure passe ce poisson d'Avril, je viens de compiler la dernière version 2.1.0+883 et le poisson est toujours là.
Répondre
#5
La version 2.02 ne le passe pas.
Répondre
#6
Pas d'affolement ça aura disparu demain, je pense que c'est lié à la date, le week-end dernier, le logo était en forme d'oeuf de pâque.
Répondre
#7
Pas de panique évidemment, juste de l'intérêt !
Répondre
#8
Et tu peux passer le space invaders en tapant sur l, p, ou d.

Une information super pertinente pour les 16 minutes qui nous séparent du 2 avril Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
Disparu.
Répondre
#10
Vous le saviez donc ! Au 1er avril, le lancement de Darktable affiche un jeu de Space Invader au lieu de la fenêtre principale. Je ne le savais pas... Aujourd'hui (1er avril !) je participe à l'animation des journées du libre à Lyon sur le thème : "gérer efficacement son flux photo avec Linux" et j'ai eu un grand moment de solitude quand j'ai lancé Darktable devant la vingtaines de participants... On aurait tous ri s'il y avait eu une indication pour passer outre et revenir sur le produit classique, mais encore fallait-il avoir compris que c'était un gag et ce n'était une situation où l'on a loisir de chercher le pourquoi du comment car le temps est compté, alors j'ai dû me contenter de la présentation Draw que j'avais préalablement préparée, dommage...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)