Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nettoyage de DT
#1
Bonjour à tous,

 

Lors de l'importation de mes Photos se trouvant sur un DD externe, je l'ai réalisé de façon un peu désordonné.

Bon du coup j'ai des pellicules qui ne veulent rien dire ou qui reprennent juste le nom de certains répertoire.

Je souhaiterai nettoyer la base et réimporté mes photos de façon plus propre, mais il y a un mais sans pour autant perdre les différents réglages et postprod réalisés sur les photos.

 

Merci pour votre aide, @plus.
Répondre
#2
Dans le pire des cas, les réglages pour chaque photos traitées n'est pas vraiment perdus car il sont stockés dans un fichier xmp portant le même nom que le fichier RAW. En réouvrant les RAW avec darktable, ce dernier analyse le fichier xmp présent (s'il y en a un) et reprend l'historique de modication.
Répondre
#3
Par contre, attention, les presets de chaque module sont enregistrés dans la même base de données que les traitements faits sur les images. Si on supprime cette BD, on perd tous les presets :-(. Malheureusement, il ne semble pas y avoir de moyen simple de sauvegarder/restaurer tous les presets.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)