Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
désinstallation Darktable
#1
Bonjour je voudrais savoir comment desinstaller proprement DT sur mac , j'ai viré l'appli par la corbeille et même viré avec l'appli appcleaner qui vit tout ce qui correspond a DT . J'avais la version 2.01 , j'ai telecharger la version 2.03 mais au démarrage je retrouve bien le version 2.0.3 mais j'ai encore toutes mes collections , les étoiles sur les photos , les styles etc.... Vu que j'ai un problème avec les raccourci je voulais remettre DT tout propre .
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable 
Répondre
#2
Il me semble qu'il faut que tu supprimes d'une part le dossier Darktable dans .config (dossier caché) et d'autre part tous les fichiers .xmp dans ton ou tes dossiers photos.

Attention tu vas perdre aussi tous tes paramètres de configuration.
Répondre
#3
Merci beaucoup , en faite je voulais tout remettre au propre car j'arrive pas a utiliser les raccourcis dans la chambre noir . Finalement cela marche mais je ne savais pas qu'il fallait sélectionner toutes les photos dans la table lumineuse avant . Chose que je ne fait pas sur aperture donc j'ai encore des habitudes Smile Je vais donc laisser comme ça mon Darktable puis d'ici 1 mois je quitte mac donc.....Merci en tout ça c'est sympa de m'avoir aidé
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable 
Répondre
#4
Tu m'intrigues, pour quel raccourci dois-tu sélectionner toutes les photos dans la table lumineuse !?
Répondre
#5
Oui mais je viens de refaire un test et la ça marche aussi sans tout sélectionner , je comprend plus rien . Bon le principal c'est que cela marche maintenant .
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable 
Répondre
#6
Bonjour 
je souhaiterais aussi desinstaller correctement darktable pour une réinstallation propre !
Sur mon iMac pas de problème mais sur mon powerbook rien ne marche ! voir copie d'écran.
je ne parviens pas à le réinstaller proprement .
En fait je souhaiet cataloguer mes photos sur un NAS pour qu'elles soient consultable depuis toutes mes machines (3) sur le réseau 
LR pas possible ! Aperture ! Jusqu'a quand ? Darktable ça sent bon et j'aime bien le principe du libre 
mon work flow
Acquisition boitier numérique: D300S, D800E, ALPHA7 R, SONY RX3, PHANTOM4PRO, GOPROH5, 
Catalogage: Aperture (mais ça c'était avant !) 30 000 photos
Traitement: RAW DXO
Modification : Photoshop
Edition: Indesign, Autopanogiga, Photomatix pro, Photostat pro, 
tout ça pour gagner ma vie !

Nom du modèle : MacBook Pro
  Identifiant du modèle : MacBookPro10,1
  Nom du processeur : Intel Core i7
  Vitesse du processeur : 2,7 GHz
  Nombre de processeurs : 1
  Nombre total de cœurs : 4
  Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
  Cache de niveau 3 : 8 Mo
  Mémoire : 16 Go
  Version de la ROM de démarrage : MBP101.00EE.B0B
  Version SMC (système) : 2.3f36
  Numéro de série (système) : C02JQ38HDKQ4
  UUID du matériel : 1671767B-C32B-56D5-B14C-850B9F2A3765
Répondre
#7
Bonjour, qu'est ce que tu as comme OS sur ton powerbook ?
Répondre
#8
(20-04-17, 19:51)Autrevue a écrit : Bonjour 
je souhaiterais aussi desinstaller correctement darktable pour une réinstallation propre !
Sur mon iMac pas de problème mais sur mon powerbook rien ne marche ! voir copie d'écran.
je ne parviens pas à le réinstaller proprement .
En fait je souhaiet cataloguer mes photos sur un NAS pour qu'elles soient consultable depuis toutes mes machines (3) sur le réseau 
LR pas possible ! Aperture ! Jusqu'a quand ? Darktable ça sent bon et j'aime bien le principe du libre 
mon work flow
Acquisition boitier numérique: D300S, D800E, ALPHA7 R, SONY RX3, PHANTOM4PRO, GOPROH5, 
Catalogage: Aperture (mais ça c'était avant !) 30 000 photos
Traitement: RAW DXO
Modification : Photoshop
Edition: Indesign, Autopanogiga, Photomatix pro, Photostat pro, 
tout ça pour gagner ma vie !

Nom du modèle : MacBook Pro
  Identifiant du modèle : MacBookPro10,1
  Nom du processeur : Intel Core i7
  Vitesse du processeur : 2,7 GHz
  Nombre de processeurs : 1
  Nombre total de cœurs : 4
  Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
  Cache de niveau 3 : 8 Mo
  Mémoire : 16 Go
  Version de la ROM de démarrage : MBP101.00EE.B0B
  Version SMC (système) : 2.3f36
  Numéro de série (système) : C02JQ38HDKQ4
  UUID du matériel : 1671767B-C32B-56D5-B14C-850B9F2A3765
El capitano

(21-04-17, 16:47)Jurande a écrit : Bonjour, qu'est ce que tu as comme OS sur ton powerbook ?

Bonjour El capitano
Répondre
#9
J'attire ton attention sur le fait que la dernière version 2.2.4 de dt semble poser problème avec El CAPITAN, de mon côté j'ai du passer à OS Sierra pour que cela fonctionne. Mais peut-être que tu souhaites conserver une version antérieure ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)