Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tagguer les photos
#1
Bonsoir

Je viens d'installer DT, et je suis (du verbe suivre hein ?!) le tutoriel de Carafife.

Dedans il mentionne les tags des photos pour les trier par exemple.

Comment renseigne t on ces tags ? (est ce que cela peut se faire sur le logiciel ou est ce seulement le nom du fichier qui va les contenir ?)

 

 

 
Répondre
#2
Bonjour,

Les tags sont des mots clés qui sont insérés dans les données EXIF du fichier. Les données EXIF contiennent beaucoup de renseignements sur l'appareil photo et les conditions de prises de vue des photos (vitesse, ISO, diaphragme...). On peut lire ces données EXIF soit par la visionneuse d'images (propriétés) ou par les principaux logiciels de visualisation photo.

Les mots clés peuvent être crée sous Darktable (mots clés dans la table lumineuse ou dans la chambre noire) ou avec d'autres logiciels. Personnellement, j'utilise Digikam pour les créer mais aussi pour visualiser des photos lorsque je veux faire un tri sur 1 ou plusieurs tags. Il est conseillé de gérer les mots clés par arborescence, exemple Famille puis les prénoms, années puis 2015 2016, Caractéristiques puis noir & blanc, sépia, couleur...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)