Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Géolocatisation ne fonctionne plus en 2.0.4
#1
Bonjour

Je viens de m’apercevoir que la localisation ne fonctionnait plus. Je ne sais pas si c'est lié à la version 2.0.4. Lorsque je glisse une photo sur la carte, rien ne se passe et la localisation n'est pas prise en compte dans les données EXIF. Cela fonctionnait correctement il y a 2 ou 3 semaines.

Je tourne avec 2 PC qui sont sous ArchLinux avec Gnome 3.20 et qui présentent le même dysfonctionnement.

Quelqu'un a t-il le même problème ou pouvez vous tester ce qu'il en est avec d'autres distribution?

Merci
Répondre
#2
Ca semble parfaitement marcher sous Ubuntu 16.04 avec Cinnamon. Quand je pose la photo sur la carte, les exif ne sont pas mis à jour et si je mets une seconde photo. Quand je clique sur la première mise, les exif montrent bien la longitude et la latitude.

Cette fonction de localisation semble devoir être abandonnée pour la prochaine version 2.1, sur les versions GitHub que je compile la fonction existe plus.
Répondre
#3
Merci, j'ai essayé ta manip mais ça ne fonctionne pas. En fait je ne peux pas faire glisser la photo sur la carte, elle reste dans le bandeau du bas et le curseur monte sur la carte tout seul. Par contre les photos déjà taguées s'affichent bien sur la carte.

J'aimais bien cette fonction et je l'utilisais presque systématiquement. Dommage si elle doit être abandonnée.
Répondre
#4
@Marc : Est-ce que ça fonctionne maintenant ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Oui la géolocalisation refonctionne depuis le passage en 2.0.5. Merci je le passe en résolu
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)