Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Historique existant à l'import de nouveaux fichiers RAW
#2
Ces trois modules sont ajoutés pour que tu aie une base de départ visuellement approchante du jpeg que tu peut-être produit en même temps que ton raw. Libre à toi de continuer ton traitement à partir de cette base ou de repartir directement de l'original.

Il y a déjà eu pas mal de discussions entre les partisans de la première et de seconde méthode sans que le débat soit tranché.

Ce qu'on peut dire, qui est tout à l'honneur des développeurs de DT, c'est que DT est probablement¹ le seul logiciel qui offre cette possibilité.

Personnellement je laisse les choses en l'état car j'estime que repartir de zéro, c'est refaire le boulot qui a déjà été fait pour moi. Mais peut être ai-je tord ?

¹Probablement, car je n'ai pas la possibilité de vérifier cette affirmation. Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais vu aucun logiciel commercial la proposer et que je n'ai jamais vu cette possibilité dans les autres logiciels libres de post-traitement (mais je n'ai pas de connaissance approfondie, ni des uns, ni des autres).
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
Historique existant à l'import de nouveaux fichiers RAW - par jpverrue - 01-07-16, 15:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)