Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exifs de l'objectif non reconnu
#41
2300 a écrit :@riomatdav : Merci pour le coup de main, car je ne connais que très peu les distrib Ubuntu et dérivées [Image: 1f609.png]

Non, ça c'est à moi de le dire , donc merci

j'ai un problème avec cette commande:

lionel@lionel-W65-67SC:~$ sudo apt-get remove –purge exiv2
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet –purge

 
Répondre
#42
lionel, j'étais sur mon téléphone, attention c'est deux - devant le purge soit --purge

 

désolé
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre
#43
arf impossible il lie les deux donc deux tirets du 6 devant purge
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre
#44
@lionel

comme cela mais toi avec le sudo devant:

root@Fixedavid:/home/david# apt-get remove --purge exiv2
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
exiv2*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 215 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre
#45
ok, donc j'ai pu le désinstallé et le réinstaller, et apparemment tout c'est bien passé du moins pas d'erreur.

J'ai redémarré le PC et réouvert Darktable et rien de changé, toujours ces chiffres au lieu du nom de l'objectif
Répondre
#46
Franchement lionel, je ne comprends pas.

Je vais encore dire des conneries mais c'est pas grave, ton jpeg il aurait pas les exifs tronqués?

Tu peux faire une tof en raw et essayer?
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre
#47
C'est déjà fait, et cette même photo je l'ai réouvert avec lightroom, qui ne pose aucun problème.

Et oui j'ai craqué ...

Trop de problème avec linux et trop de temps passé à bricoler, dommage car je préfère Kubuntu et DT à Windows10 et Lightroom, j' y reviendrais quand j' aurais plus de patience

En tout cas merci pour votre aide à tous, c'est encore un plus du monde libre que n' as pas les autres.
Répondre
#48
prends le temps qu'il te faut mais reviens...

blague à part quand tu auras le temps monte une kubuntu 16.04 en machine virtuelle avec virtualbox dans ton windows et essaie de nouveau. Je n'ai jamais rencontré ce problème avec aucune distribution.

Je suis sur Debian mais même sur des ubuntu like jamais eu ce problème.

A bientôt
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre
#49
Salut, je le garde en dual

Je vais en profiter pour refaire une installation de kubuntu, j'ai problème sur problème, la c'est ma carte sd qui n'est plus lu ...
Répondre
#50
Lionel, quel version de kubuntu ?

Tu peux essayer la Xubuntu 16.04, avec le bureau xfce, je tournais là dessus il y a quelque années avant mon passage à Debian et je n'ai rencontré aucun problème.

 

Quoi qu'il en soit je pense effectivement qu'une nouvelle installation propre sera un bon point de (re) départ.

Même si le sujet n'est plus totalement Darktable, vu que le but est d'y arriver, tu peux continuer à poster ici si tu le souhaites , je t'aiderai du mieux que je le peux dans la finalisation de ton installation.

Par contre afin de bien démarrer, prends bien la dernière version LTS, n'installe aucun ppa (dépôt tiers) et quand tout fonctionnera tu pourras "customiser" ta distrib.

 
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)