Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hauts Isos, votre ou vos méthodes
#1
Bonjour,

Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis très satisfait de Darktable dans tout ce qu'il propose comme outils. Je n'en ferais donc pas la liste ici.

Tout sauf la qualité de traitement des fichiers à hauts isos. Je ne découvre pas Darktable, je l'utilise depuis un bon moment maintenant, même sur des grosses séries de photos, type mariage ou autre. Mais même en utilisant les 4 outils pour le traitement du bruit (seuls ou en les combinant), en utilisant les masques pour la couleur... en désactivant l'outil de netteté...je ne suis pas satisfait du résultat. Même à petite dose le lissage est comment dire "dégueux". Je viens de ré essayer DXo et Camera raw dans une machine virtuelle et c'est vraiment le jour et la nuit. Je ne veux pas spécialement égaler Prime de Dxo, surtout que qu'en je parle de hauts isos, je ne parle pas de 25000, mais de 3200 ou 6400 sur un 5D mkIII.

Bref le but de mon message est de me dire: "OK c'est pas bon, tu as essayé plein de trucs, mais peut être pas le bon". Donc chers membres, si vous pouviez partager la méthode que vous utilisez et qui vous convient, cela me permettrait de peut être essayer d'autres pistes.

Dans un deuxième temps je veux bien fournir un raw pour voir ce que vous arrivez à en tirer et comment.

Allez je compte sur vous pour me redonner le moral. Je ne veux pas quitter Darktable mais je ne veux pas non plus avoir deux logiciels, donc à un moment je devrais faire un choix...

 

Merci pour votre aide et bonne journée.
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre


Messages dans ce sujet
Hauts Isos, votre ou vos méthodes - par Riomatdav - 04-07-16, 12:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)