Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hauts Isos, votre ou vos méthodes
#21
@jpg, merci j'ai pu voir ta méthode. Je suis parti de cela pour refaire pas mal de tests.

Sur cette image finalement une reduc profil ondelette sur la couleur et une autre instance en moyenne non local pour la luminosité et en baissant l'opacité de ce dernier pour éviter les aplats dû au lissage ça marche pas mal.

 

Merci à vous tous, je vais modifier mon preset pour le traitement de bruit et je l'ajusterai suivant les cas si besoin. Je passe en résolu.

Bonne soirée.
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre
#22
Je suis intéressé par ton preset quand tu l'auras finalisé. J'ai oublié de dire que j'ai fait le développement avec la version 2.1.0+1187 en développement. Je n'ai pas essayé avec la version 2.0.5 qui vient de sortir.
Répondre
#23
@jpg, pas vraiment le temps pour un preset complet mais voici l'idée:

https://flic.kr/p/Jt2m7d

 

Donc une première instance en mode ondelette mode de fusion couleur à 100% et une deuxième instance en mode non local et mode de fusion luminosité, et en faisant varier l'opacité pour trouver l'équilibre entre un grain acceptable (ou assumé) et trop de lissage. C'est à l’appréciation de chacun.
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre
#24
J'ai vu que tu n'utilises pas les profil d'ISO de ton boîtier et que tu as baissé la valeur d'ISO ? Je ne voyais pas les fusions sous cet angle.
Répondre
#25
Non j'ai en fait été vite dans mes explications.

C'est un réglage sur une photo à 1600 iso prise avec un eos M.

mais le principe fonctionne pour d'autres boitiers tant que le profil iso est trouvé. La variable d'ajustement pour moi dans ma pratique est de faire varier l'opacité du traitement de la luminance.
<p style="text-align: center;"></p>
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre
#26
J'ai basé mon traitement sur 6400 ISO, c'est ce que me propose DarkTable et je viens de vérifier avec RawTherapee ?
Répondre
#27
Yep jpg. Le raw que tu as est bien une image issue du 5d mkiii à 6400 iso. C'est juste ma copie d'écran précédente qui est basée sur une photo d'eos M à 1600 isos.

Voici mon réglage pour le raw que je t'ai donné du 5d mkiii à 6400 isos.

https://flic.kr/p/HYFDhr

Netteté désactivée, juste contraste local activé.
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre
#28
Je suis rassuré. Je vais voir avec tes réglages.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)