Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Profils d'export
#1
Bonjour,

Petit à petit je prends en main DT et je dois dire que c'est bien plaisant, même si j'en viens à penser changer de machine le rendu étant sensiblement plus lent que ce à quoi j'avais l'habitude avec ASP, mais il faut dire que c'est l'héritage de bibble (avant son rachat par corel), réputé exceptionnel sur ce point et sans doute le  seul et dernier point fort d'ASP...

Sinon, quand même, un autre truc qui me manque c'est les profils de sortie (ou presets d'export).

Dans ASP, j'en avais quelques-uns en fonction du type de tirage que je voulais faire, du jpeg 640px/100dpi/90% pour le web au tiff 16bits fullsize en 300dpi pour le tireur... Il me suffisait de sélectionner l'export et ça sortait comme demandé et où je souhaitais, car j'exporte en général dans un sous-dossier spécifique.
Par exemple dans le sous-dossier 640px du dossier où se trouve le RAW+xmp, ou dans le sous-dossier FS (fullsize), etc...

Avec DT, on peut utiliser des variables pour nommer les fichiers exportés mais pas moyen de paramétrer le sous-dossier en fonction du format de fichier. :-(
En fait, il manquerait des variables, comme par exemple $(EXPORT_FORMAT), $(EXPORT_QUALITY) ou $(EXPORT_MAXSIZE), et on peut en imaginer d'autres qui permettraient de définir une destination par exemple comme ça :

Code :
$(FILE_FOLDER)/$(EXPORT_FORMAT)_$(EXPORT_MAXSIZE)_$(EXPORT_QUALITY)/$(ROLL_NAME)_$(TITLE)_$(SEQUENCE)_DT

Et du coup, inutile de toucher le stockage cible, juste choisir les paramètres d'export. Ce qui ne serait pas (encore) un preset, mais qui limiterait les manips et les erreurs...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#2
Ça peut quand même fonctionner si tu fais des <del>presets</del> pardon, des pré-réglages pour le module d'exportation.

Par exemple, tu peux créer un pré-réglage d'exportation en jpeg 1500 pixels max, compression 85%, dans le dossier "1500pxl", avec le profil sRGB et le mode de rendu perceptif.

Pour créer ton pré-réglage, tu configures le module comme tu le souhaites puis tu enregistres le pré-réglage en cliquant sur le petit bouton sur la barre d'entête du module.

Personnellement, j'ai tout un tas de pré-réglages correspondant aux diverses utilisations de mes photos. C'est très pratique !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Ah ben voilà ! :-D

Super simple, efficace, exactement ce qu'il me fallait. Pas encore les reflex !... Merci !
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)