Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
incrémenter toutes les photos d'une pellicule
#11
(19-07-22, 19:14)asw15 a écrit : Sur une de mes VM Windows j'ai installé Darktable 4.0.

Je réussi bien à modifier dans date/heure les champs.

Le bouton "appliquer date/heure" pour toutes les images fonctionne

Le bouton "décalage date/heure" ne fonctionne pas les images sont à la date et heure originales.

Cela demande un approfondissement et ce soir je ne peux pas regarder plus loin.


Pour moi la première étape est de trop, je ferais :
1) sélectionner toutes les images à décaler
2) modifier l'heure/date dans les champs modifiables (en gros les 2 premières lignes) ( la date et heure affichée concerne la 1ère image)
3) presser la touche entrée et voir que dans les champs "gris" non modifiables, le décalage et horaire/date cible sont mis à jour.
4) appliquer le décalage via le bouton idoine (à priori on peut aussi bloquer le décalage pour l'appliquer à d'autres sélections via le cadenas. Le bouton applique le décalage conséquent au changement d'heure/date fait. Ex : on passe d'une image prise à 14h15 et on la modifie à 15h15, le décalage sera d'1h et donc peut être appliqué à d'autres images qui ont d'autres horaires (et qui seront dans cet exemple décalés d'1h). Le bouton appliquer date/heure permet d'appliquer la date/heure d'une image à d'autres.

J'ai testé comme cela et cela fonctionne.

Ça fonctionne parfaitement ! Smile Wink
un grand merci pour votre réactivité, vos retours, recherches ... et solutions !
Par contre il faudrait peut-être modifier (/enrichir) la documentation en attendant une éventuelle modification plus intuitive du mode opératoire
bonne journée
Emmanuel
Répondre
#12
(20-07-22, 08:22)manudinovi a écrit : Ça fonctionne parfaitement ! Smile Wink
un grand merci pour votre réactivité, vos retours, recherches ... et solutions !
Par contre il faudrait peut-être modifier (/enrichir) la documentation en attendant une éventuelle modification plus intuitive du mode opératoire
bonne journée
Emmanuel

Très bien, je suis content, mais tu confirme que cela fonctionne sous Windows, hier je n'ai pas réussi.
Je referais des essais ultérieurement sous Windows, j'utilise Darktable sous Linux.
En tout cas ce module souffre d'ergonomie un coup ça marche, un coup cela ne marche pas.

Je débute aussi sous Darktable et lorsque j'ai un soucis je prends le manuel en français de la version 3.8 c'est une Bible.

Bonnes photos.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)