Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouvrir le dossier d'origine de l'image à partir de DT ?
#42
Bonsoir Micka,

le problème vient du fait que lorsque tu installes darktable il a besoin de trouver lensfun et par défaut l'installateur (apt sous ubuntu) charge la version la plus récente. Je me suis aussi retrouvé avec lensfun 0.3.2 installé je ne sais comment, ce qui ne m'a pas gêné pendant un moment. Puis j'ai eu besoin de revenir à la version 0.2.8-3.
Je n'ai pas pris de notes à ce moment-là mais je sais que le remplacement s'est fait facilement. je n'ai plus en mémoire les  manipulations exactes ni la syntaxe.
La solution est de forcer à posteriori l'installation de la version choisie en faisant suivre le nom du paquet de son numéro de version. Essaie :
sudo apt install liblensfun0=0.2.8-3
et la même chose avec le paquet liblensfun-data

Si ça ne marche pas je te dirai comment enlever les paquets de la version 0.3.2 malgré les dépendances.

Autre solution, si ça ne te dérange pas de supprimer darktable et qu'il n'y a pas d'autre logiciel utilisant lensfun (gimp), tu supprimes darktable puis les paquets liblensfun, ensuite tu installes en sens inverse les paquets liblensfun de la bonne version puis darktable.

En espérant que tout ira bien pour toi,
Christian
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ouvrir le dossier d'origine de l'image à partir de DT ? - par chloma - 14-01-18, 23:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)