Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec Hugin
#1
Je sais que ce n'est pas un forum mais je cherche quelqu'un qui connait, on est pas nombreux à utiliser Linux pour la photo. Depuis quelque temps, quand je crée le panorama que j'ai assemblé avec Hugin, ma machine rame un max et je ne peux pratiquement plus rien faire. J'ai déjà essayé de de l'installer complètement et le réinstaller. J'ai fait une clé Usb3 Live ou il marche parfaitement. J'ai fait des recherches s'il y a des répertoires ou j'aurais fait des modifications qui affectent son comportement ainsi que dans Enfuse.
Répondre
#2
S'il fonctionne en live usb et pas directement sur ton OS installé, en effet le soucis provient du système.

Même problème en réinstallant Hugin et ses libs ?
Répondre
#3
Oui, j'ai du faire quelque chose dans le système mais je sais pas quoi. J'arrive pas à savoir tous les répertoires utilisés par Hugin et ses librairies. J'ai même essayé de le compiler, dès fois qu'il fonctionne dans le répertoire .opt comme DarkTable. Le seul moyen, ça serait de réinstaller complètement Ubuntu mais c'est beaucoup de boulot pour tout remettre en ordre sur pour compiler RawTherapee et DarkTable.
Répondre
#4
Essaye de désinstaller avec apt-get purge (ca efface les configuration).

Les paquets concernés de mémoire doivent être hugin, autopano, libpano13, enblend-enfuse
Répondre
#5
Ha, oui, je vais essayer. J'avais oublié cette commande. Merci.

 
Répondre
#6
Réinstaller Ubuntu pour un problème avec un logiciel ? Quand même...

Où en sont les taux d'occupation disques, notamment le / et, s'ils sont sur des partitions différentes /tmp et /var/tmp ? Mais aussi /home ?

Quand tu as lancé hugin avec ton traitement qui rame, dans un terminal (Ctrl T) que donne la commande
Code :
top
? hugin prend toute la CPU (%CPU) ?

Il faut identifier où est le goulet : CPU, mémoire ou entrées/sorties (aka I/O)...

Une copie d'écran du terminal quand la commande
Code :
top
est en cours alors que hugin rame peut donner une indication.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#7
Merci de ton avis, effectivement le trouve que c'est extrême de tout réinstaller pour régler un blème surtout sous Linux.
Répondre
#8
Je viens de désinstaller hugin, enfuse, enblend et libpano13 avec la commande sudo apt-get autoremove --purge <nom de paquet>. Première constatation, Hugin a des fichiers de configuration intégrés au kernel. J'ai réinstallé tout. Je l'ai lancé et j'arrive à la fin de la création du pano mais avec difficultés avec Cinnamon et une souris bluetooth. Ca marche un peu mieux avec Unity et LDE et cette souris et bien mieux avec LDE et un souris USB. J'ai lancé aussi <Top> en terminal. Je fais un essai avec ma clé USB et je mettrais des copies d'écran.

Une autre chose, la fenêtre qui déroule le traitement et l'ouverture du traitement en batch ne s'ouvre pas.

Merci des votre aide.
Répondre
#9
J'ai flingué mon installation Ubuntu en cherchant une solution avec d'autres interfaces graphiques. Donc j'ai réinstaller en gardant le répertoire /home, même comportement de Hugin. Comme j'ai quelques problèmes, je vais réinstaller en formatant /home.
Répondre
#10
Comment hugin est-il lancé ?

Je pense toujours à un problème de ressource disque ou mémoire, mais sans info... Undecided

Que donne par exemple un
Code :
df -h
dans un terminal ? Ou encore les 5 premières lignes du top après avoir lancé hugin ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)