Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation menezarvel
#1
bonjour
j'ai envoyé un message hier mais je ne me suis pas présenté, je rectifie le tir.

J'ai 57 ans, je vis dans la presqu'île de Crozon où je viens de poser définitivement mon sac après près de 40 ans à bouger pas mal. J'ai la chance d'avoir pu vivre aux Antilles, en Guyane, en Nouvelle Calédonie.
J'aime la photo de nature, de paysage et la mer est souvent très présente.
J'ai commencé la photo il y a 35 ans avec OLYMPUS OM10 puis un OM2. J'ai eu une longue période d'arrêt et je m'y suis remis en Guyane avec un Canon EOS 7D, où je me suis éclaté avec les photos animalières, architecturales, vie des différentes communautés.

Jusqu'à présent je traitais mes photos sur Aperture sur mon Mac, malheureusement Apple a laissé tomber et a remplacé son logiciel qui était le concurrent direct de LR par un produit largement inférieur remplaçant d'Iphoto. Pour le moment il fonctionne encore mais pour combien de temps? Je cherche quelque chose qui dure dans le temps et ne coûte pas une blinde.

Du coup comme j'aime bien linux sur un vieux PC, j'ai essayé les solutions libres Rawtherapee et Dartable. Je ne suis pas encore fixé, mais comme il existe des vidéos bien faites de Carafife et que ce site existe je pense me tourner définitivement sur DT. Par contre tout ce que j'ai fait avec Aperture sera perdu à terme lorsque ma version ne sera plus compatible avec les mises à jour.

Bonne journée à tous.
Répondre
#2
Bienvenu menezarvel,

Et bonne découverte, en espérant que tu trouves rapidement tes marques avec DT.
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre
#3
[quote quote=2645]J’ai eu une longue période d’arrêt et je m’y suis remis en Guyane avec un Canon EOS 7D, où je me suis éclaté avec les photos animalières, architecturales, vie des différentes communautés. [/quote]Ah ben il doit bien y avoir quelques photos à voir, non ? Celles des différentes communautés, par exemple... ;-)
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
oui, il faut que juste que je prenne le temps de les mettre sur Flickr ou pourquoi pas faire un blog. Le tien est pas mal du tout. Belles photos de concert, chez nous entre le festival du bout du monde de Crozon, les vielles charrues de Carhaix et fête du bruit de Landerneau, il y a de quoi s'éclater pour celui qui aime ce genre de clichés.
Répondre
#5
Merci.

Tiens parlant de festival, j'étais pas loin de chez toi il y a peu ! À La Gacilly... Vu aussi une belle expo de Pascal Maître au Kioske à Vannes où il y avait Jazz en Ville aussi.

Mais pour revenir à shooter des concerts en festival, c'est surtout l'affaire d'avoir une accréditation. Ce sera encore le cas pour moi dans quelques jours pour Musicalarue dans les Landes, mais c'est pas toujours facile d'avoir ces autorisations, question de réseau et j'en n'ai pas en Bretonie ! ;-) J'ai pourtant essayé avec un plan Nikon y'a quelques temps...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#6
Bienvenue Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)