Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etalonnage - Créer un profil ICC d'entrée
#11
En terme de prix, cette charte ne semble abordable : https://www.digit-photo.com/Accessoires-...ORMIX.html
Répondre
#12
Il est aussi possible de partager/mutualiser (pour ceux qui sont proches ou au sein d'un club photo par exemple) l'utilisation d'une charte.
Répondre
#13
[quote quote=2893]t. Et puis, vu que personne ne calibre ses écrans (et que les différences sont là par contre bien réelles et flagrantes en terme de qualité), je pense que cela n’est pas utile si c’est pour simplement de l’affichage sur le net.[/quote]Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi !

C'est curieux que ce sujet vienne sur le tapis en ce moment, car j'ai commandé une charte la semaine passée. J'ai acheté celle de Christophe Métairie. Je l'ai choisie car elle a une bonne réputation (au moins ICI), est qu'elle n'est pas chère (surtout cet été, car il y a une bonne réduc estivale) J'attends la livraison. Je vous tiendrai au courant
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
Je te rejoins d'autant plus que la ColorChecker d'X-Rite n'est vraiment pas terrible pour produire des profils ICC de qualité (il n'y a qu'à voir mes exemples). J'ai justement aussi commandé cette mire chez CMP. Je vais pouvoir faire des comparaisons comme ça.
Répondre
#15
Alors jpv et Luth'Eric, vous avez du boulot. Parce que ce sujet m’intéresse fortement. je n'ai pas encore franchi le cap, mais vos tests et résultats seront déterminant pour moi je pense.

Au delà du coût, c'est surtout la facilité de création du profil, et bien entendu sa pertinence au niveau des résultats dont j'aimerai bien votre retour, si c'est possible pour vous.

 

Merci et bons tests.
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre
#16
Bonjour , avez vous des retours sur la charte de CMP ? Est elle compatible avec la procédure du premier post ? merci
Répondre
#17
Je dirais que non car la charte CMP n'est que pour la balance des blancs, non? Je ne trouve pas d'une charte de ref CMP avec patchs de couleur!
Répondre
#18
La digital target 7 de cmp qui est même compatible avec input 5 mais a plus de 500 € le logiciel
Répondre
#19
@pobry si si, il y en a une, la CMP digital target 7

Je l'ai achetée, mais pas encore utilisée :-(
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#20
Ok, merci j'avais loupé cette "target 7"!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)