Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fichier SVG utilisé par DT
#1
Après avoir testé DT 2.0 sous Windows10, je viens de virtualiser Ubuntu et utilise maintenant DT sous cet os.

Mon problème, sous Windows, j'avais avec libreOffice Draw créé un fichier SVG de ma signature photo à partir d'une image png fournie par mon club photo (notre signature en coquillée dans un filigrane d'hermine (le club s'appelle Regard'Hermine)). Ce fichier je l'ai inclus dans le fichier Watermarks de DT sans soucis.

Je veux donc faire la même chose maintenant, mais

1) si j'ouvre ce fichier avec inkscape, et fait enregistrer sous... Watermarks, Message d'erreur disant impossible d'enregistrer

2) Si je fais un copier/coller à partir du dossier partagé, idem

3) Si je monte un nouveau dossier partagé avec Watermarks, l'association se fait, mais Watermarks ne voit pas mon fichier SVG

4) Si j'ouvre les propriétés du dossier Watermarks afin de me donner le droit, eh ben non il faut être root

5) Si j'ouvre un terminal et que je joue avec sudo copy, il ne reconnait pas copy

6) Je cherche sur le net mais pas trouvé la solution

7) Greeeeeehh

8) Mode humour....Sous Windows 10 secondes en s'ouvrant les droits, Ubuntu depuis hier soir; Rassurez vous, j'ai été faire dodo tout de même.... Fin Mode Humour

9) quelqu'un peut-il m'aider à faire un copier/coller de ce foutu fichier

Merci

 
Répondre
#2
Je suppose que tu essayes de coller le fichier dans /usr/share/darktable/watermarks ? Tu n'y arriveras pas, car il faut avoir les droits du super utilisateur pour cérer/modifier des fichiers à cet endroit.

Par contre tu peux tout à fait coller ton fichier dans le répertoire privé de l'utilisateur que tu as créé sous linux. C'est dans ~/.config/darktable/watermark.
  • ~ c'est le home-directory de l'utilisateur.
  • le répertoire watermark n'existe pas de base dans ~/.config/darktable, Il faut le créer.
Tous les fichiers SVG que tu mettras à cet endroit seront dispo dans darktable. Si un fichier porte le même nom qu'un des fichiers livrés avec DT (ceux dans /usr/share/darktable/watermarks), il prendra la place de celui-ci.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
J'ai trouvé la commande cp pour la copie....OK

J'ai créé un répertoire watermarks dans /.config/darktable

J'ai copié le fichier SVG dans ce nouveau répartoire

Je le voie dans la liste sous DT....... Mais rien ne s'affiche dans l'image lorsque je clique dessus.....

Y-a-t-il encore une petite astuce que le béotien que je suis n'a pas encore intégré?
Répondre
#4
Il y a peut être un bug dans ton fichier... Est-ce que tu peux nous l'envoyer pour qu'on fasse un essai ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Comment fait-on pour insérer le fichier dans ce fil?
Répondre
#6
J'ai souvent remarqué qu'il y a une incompatibilité des lettres accentuées entre Windows et Linux. Donc dans mes échanges entre les 2 systèmes, je ne les utilise jamais ni dans les noms de répertoires, fichiers et aussi dans les documents de je partage.

Tu pourrais mettre ton fichier sur une site de téléchargement et mettre le lien ici.
Répondre
#7
Voici le lien sur dropbox du fichier signature_1.svg que j'utilise dans DT sous Windows et qui pour le moment refuse de s'ouvrir dans DT sous Ubuntu

https://www.dropbox.com/s/pl4t4tcozjkz76...1.svg?dl=0

Merci de votre contribution
Répondre
#8
Ton filigrane est bon. Il fonctionne parfaitement CHEZ MOI . Il faut chercher ailleurs. Peut être as-tu un problème de droit d'accès - c'est courant sous Unix/Linux. Peux-tu, dans un terminal taper ces commandes ?

<pre>
Code :
cd ~/.config/darktable/watermark
ls -l
</pre>


Et poster le résultat ici ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
Ca fonctionne aussi parfaitement avec la version 2.0.5 en mettant ta signature dans

usr/darktabe/watermark en administrateur. Par contre, je ne vois pas ta signature avec la version GitHub ni dans usr/darktabe/watermark et ni dans .config/darktabe/watermark.
Répondre
#10
Voici ci-dessous  le résultat, il semble que le fichier est root lui aussi. Cependant, c'est moi qui est créé le dossier watermarks dans ~/. config/darktable, avec la commande mkdir.

michel@michel-VirtualBox:~/.config/darktable/watermarks$ ls -l
total 148
-rwxr-x--- 1 root root 150478 août  27 09:16 signature_1.svg
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)