Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#11
Alors pour ce qui est du code, j'ai passé trente ans à "pisser de la ligne" et j'en ai fait une réelle overdose, et si j'ai une solide expérience en la matière, je n'utilise que des trucs ou justement je n'ai plus à produire de code, chose que je trouve maintenant fortement rébarbative...

Je me suis mis à Linux depuis l'avènement de versions " correctes (sic Smile Smile ) d'Ubuntu et maintenant de Mint, j'utilise Wordpress pour mes sites internet pour la même raison, et qu'on ne me parle pas d'utiliser des trucs en ligne de commande... Hérésie à notre époque ou le développement d'un GUI est tellement simple!

Bon parfois il faut bien mettre les mains dans le cambouis, et je m’aperçois que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, et que trente ans de métier ça aide à comprendre certaines choses... Mais quand je peux éviter Smile Smile Smile

Voili voilou, oui je suis un vieux grognard fainéant, mais bon, je préfère utiliser à bon escient en comprenant ce qui se passe derrière pour pouvoir partager ma modeste science, que de continuer à inventer la poudre alors que ça amuse plein de gamins qui font ça aussi bien voir même beaucoup mieux que moi (rire) et eux ça les amuse encore Smile Smile

Maintenant je préfère comprendre la lumière d'une photo et les courbes de fréquence d'un morceau de musique... Chacun son tour Smile Smile
Répondre
#12
Puisqu'on en est aux confidences, j'ai commencé ma carrière d'informaticien avec le système Unix. On n'était pas exactement dans le monde du libre, mais on en était plus près qu'avec les produits Microsoft. Ensuite d'Unix à Linux, je n'ai eu qu'à faire un tout petit pas :-). J'ai toujours été dans cet univers. Dans cette profession j'ai touché à beaucoup de choses : le codage, bien sûr (et j'aime toujours ça !) Le business (bof...) La formation (jusqu'à l'overdose) L'administration système. Enfin, j'ai fini en tant qu'administrateur réseaux dans une grande institution nationale (Datacenter, Liaisons départementales, régionales et nationales avec même une liaison vers les Antilles. Accès Internet, etc)

Et la photo dans tout ça ? Ben c'est simple, ça a été mon premier métier avant l'informatique et c'est toujours resté ma passion !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)