Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export image avec date d'origine
#1
Bonjour,

Je sèche sur une fonctionnalité qui m'échappe : est-il possible d'exporter une image au format jpeg qui garde la date et l'heure de l'image RAW d'origine ?

J'utilise la version Darktable 2.0.5.

Merci pour votre aide et votre réponse.

@+DRJ.
Répondre
#2
Normalement, la date de prise de vue se trouve dans les données EXIF de l'image. La date du Jpeg que tu trouves est la date de création du fichier et ça, je ne pense pas que Darktable puisse le modifier.
Répondre
#3
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

C'est tout simplement bizarre, car lorsque je fais un clic droit sur mon image (iMac), les informations me précisaient la date du jour (aujourd'hui).

Par-contre, quand j'ai glissé mes photos dans "photo" (Mac) ... pas de soucis, la date d'origine a été retrouvée ... nickel pour moi  Wink

Merci pour ton aide.
Répondre
#4
Souvent les systèmes "produisent" ce genres de confusions. Par exemple, Windows t'affiche souvent dans les propriétés d'un fichier word la date du jour car c'est sa date de "modification. Il faut aller dans les fonctions avancées pour obtenir sa date de création. J'imagine qu'il doit en  être de mème pour mac. En revanche @qtheuret a raison, les exifs gardent bien précieusement ces informations et si Photos te les affichent c'est tout simplement qu'il est fait pour ça. La lecture des exifs doit être parmi ses premières taches à accomplir ;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#5
Effectivement, les propriétés affichent la date de modification dans l'onglet "date de création".

Le principale est qu'au final  les données prennent en compte les bonnes informations d'origine.

Merci encore pour la qualité de tes tutos sur Darktable, que j'ai ingurgités en 2 soirées ... j'étais dans l'indécision d'un choix entre Lightroom et Darktable ... et je pense qu'à mon niveau, Darktable fera bien l'affaire.

@+DRJ.

 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)