Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lensfun reconnaissance objectifs
#21
Intéressante le développement pouvant convertir les fichiers .lcp en .xml. Pour le profilage, ça dépasse ma faible compréhension de l'anglais. Je suis preneur d'une vidéo en français.
Répondre
#22
Voir du côté des ETL, Talend par exemple. C'est assez rapide à mettre en œuvre.

J'ai de l'expérience dans ces outils, mais plus trop le temps jusque mai prochain car en formation.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#23
Le futur est déjà présent Smile
  • récupérer le script lensfun-convert-lcp
  • créer un répertoire (par exemple lcp)
  • copier tous les fichiers lcp dans le répertoire lcp/
  • lancer la conversion
Citation :$ /path/to/script/lensfun-convert-lcp lcp
Les corrections sont enregistrées dans ~/.local/share/lensfun/_lcps.xml

Et voilà!

Cela dit, les corrections lensfun sont meilleures que celles d'Adobe alors le mieux c'est encore de faire un vrai profil d'objectif avec Hugin comme indiqué par jpv ci-dessus!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#24
La dernière version du script Python-3 lensfun-convert-lcp est téléchargeable ici:

https://github.com/lensfun/lensfun/tree/master/apps

Et finalement on change rarement d'objectif, donc c'est un boulot que l'on fait une fois alors le fait que LCP ne soit pas digéré directement par darktable n'est qu'un problème assez mineur.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#25
[quote quote=3362]Le futur est déjà présent[/quote]

Wow ! Excellent !!
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#26
Excusez mon ignorance, mais étant "débutant" sous Linux, lorsque je clique sur le lien de Pascal Orby, je tombe sur un script. Question, comment le télécharge-t-on (je n'ai pas vu de bouton "Download" et ensuite comment l'utilise-t-on. Y a-t-il des outils spécifiques à mettre en place dans Ubuntu 16.04 LTS pour faire de ce script un exécutable.
Répondre
#27
Clic droit sur le nom du fichier et puis tu choisis "enregistrer la cible du lien sous...". Je vais exécuter ce script Python quand j'ai trouvé la base de données de DNGConvert version 9.7 que j'ai installé.

 
Répondre
#28
J'ai récupéré le script, créé un dossier lcp et mis 3 fichiers lcp plus le script.

Dans un terminal, dans ce dossier lcp, j'ai fait la commande <bash lensfu-convert-lcp lcp>

J'ai une erreur, lensfun-convert-lcp: ligne 5 : erreur de syntaxe près du symbole inattendu "newline"

lensfun-convert-lcp: ligne5: '<!DOCTYPE html>'

Me manque-t-il quelque chose dans mon installation Ubuntu?
Répondre
#29
Tu as téléchargé un document html, pas un script python (pas bash d'ailleurs).

Je suis pas git addict, mais quand tu es sur cette page, copie/colle le contenu de la ligne 1 à la fin dans un fichier sur ta machine, que tu peux nommer lensfun-convert-lcp et que tu rendras exécutable (propriétés > permissions, par exemple, ou dans un terminal
Code :
chmod +x <span class="css-truncate css-truncate-target">lensfun-convert-lcp
.</span>

Puis tu l'exécutes dans un terminal par
Code :
./<span class="css-truncate css-truncate-target">lensfun-convert-lcp lcp
si j'ai bien suivi...
</span></span>
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#30
Trop lourd le forum... et une seule modif par post autorisé :-(

Dans les commandes dans le terminal, il n'y a évidemment pas de
Code :
<span class="css-truncate css-truncate-target"> !
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)