Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des photographes adeptes de Darktable en Auvergne ?
#1
Bonjour,

Depuis que je connais Darktable c'est un vrai plaisir de travailler sur mes photos. J'étais contre le fait de monnayer certains logiciels de traitement de l'image dont 90 % des photographes amateurs en sont friands. Du reste je ne les ai jamais installés sur mon Mac. Je me contentais de Picasa et de Gimp.

Un très, très, très grand merci à tous les contributeurs, modérateurs, membres qui nous font partager leur expérience et leurs connaissances sur ce puissant logiciel qu'est Darktable.

Le monde de la photo est un monde passionnant. J'aimerais partager, échanger, faire des sorties photos....... de manière plus concrète et pratique.

 

Si comme moi vous habitez en Auvergne (près de Clermont-Ferrand), je serais ravie de partager des moments avec vous  et parler de tout ce qui touche à la photo, et principalement voir vos expériences et progressions sur Darktable.

Bonne journée à tous les "Darktable people". Au plaisir de vous rencontrer autour d'un verre.

Ania
Répondre
#2
Bienvenue Smile
Répondre
#3
et bien salutations madame.

 

vu ma condition de chomeur sans sous,   j'aurais du mal à venir par chez vous,  mais bon sur internet ca   peut etre sympa d'echanger.

 

ca peut permettre d'evoluer.   ici  on est en contact avec carrafife.
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#4
@Ania

Salut Ania et bienvenue parmi nous ;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#5
Bonjour

 

Je suis un peu au Sud, à côté de Brioude.

Je débute avec Darktable (je viens de l'installer)

Je prends des photos depuis longtemps mais commence seulement à essayer de les développer...
Répondre
#6
Merci pour vos réponses.

Sam-Sam, peut être pourrions nous nous contacter pour un premier échange. Existe t il un moyen de transmettre mes coordonnées  en privé ?

Merci
Répondre
#7
A Sam Sam :

Comme Brioude n,est pas tres loin de la lozere, je t'informe que du jeudi 22 au dimanche 25 septembre, se tiendra à Nasbinals un tres grand festival de la photo où seront présents Reza et le Doecteur Etienne avec de tres bons photographes aussi. J'y serai les 4 jours. Expos, conferences, sorties photos, randos photos..... : festival PHOT'AUBRAC à Nasbinals. Si tu y fais un saut, peut etre on peut faire connaissance à l'office du tourisme.

Ania
Répondre
#8
[quote quote=3333]Merci pour vos réponses. Sam-Sam, peut être pourrions nous nous contacter pour un premier échange. Existe t il un moyen de transmettre mes coordonnées en privé ? Merci [/quote]

 

J'ai cherché aussi et n'ai pas trouvé...

Ce n'est pas possible ?
Répondre
#9
Non, sur ce Forum, il n'y a pas de partie messagerie privée. :-( Cher administrateur, serait-ce possible d'ajouter ce service ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
[quote quote=3339]Non, sur ce Forum, il n’y a pas de partie messagerie privée. [Image: 1f641.svg] Cher administrateur, serait-ce possible d’ajouter ce service ? [/quote]

Faudrait alars remettre buddypress à voir.

J'avais aussi dans l'idée un espace de discussion en ligne via un channel utilisant le service de messagerie Telegram et du coup utilisable sur le site mais aussi sur smartphone/tablette. Après, les membres du channel pourraient communiquer aussi en privé si besoin via telegram.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)