Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Combinaison de masque paramétrique et masque dessiné
#11
@jpv

Ok je comprends mieux! ;-)

En fait c'est ce que je te disais plus haut. En fait si tu lis attentivement l'aide, le manuel t'explique le "raisonnement" de la combinaison des masques. Celui ci est lié au sens de la pile et surtout au SENS que tu veux lui donner. Soit tu pars du mode exclusif et tu enlèves ce que tu ne veux pas sélectionner. Soit tu pars du mode inclusif et à ce moment là, tu fais entrer ce qui t'interresse. Il n'y a en fait aucune différence entre les deux modes. Imaginons que tes masques concernent un réglage à moitié dans un module, tu obtiendras le même résultat avec la même quantité de manipulations dans le sens inclusif ou exclusif. Personnellement, un peu à l'instar des réglettes, je ne m'occupe que du mode exclusif. Celui ci me parlant + en général. Pour faire simple dans le raisonnement, il faut garder à l'esprit que exclusif et inclusif concernent le comportement du masque paramétrique par rapport au masque dessiné et inverser ou pas pour le sens du réglage à savoir "ça" ou "tout sauf ça". Notre DT n'a pas fini de nous passionner en tout cas. Cet échange servira au plus grand nombre c'est sûr
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)