Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable lecture des fichiers .dng produit par HDRMerge
#1
Je cherche utiliser les photos panoramiques à l'intérieur d'églises. Dans certaines situations, je dois faire plusieurs prises à des Ev différents pour ne pas avoir des vitraux complètement cramés. J'ai essayé la possibilité d'Hugin qui n'est pas très satisfaisante, j'ai aussi essayé en préparant avec Luminance HDR qui ne fait monter le bruit de façon rédhibitoire, les fonctions HDR et fusion d'exposition de darktable ne me donne pas les résultats escomptés. Avec les conseils de @Pixtolero, j'ai utilisé HDRMerge donne des photos qui corresponde à ce que je cherche mais qui ne sont malheureusement pas ouverte par darktable. J'ai fait des recherches sur PisLX ou il semble qu'il n'y a pas de solution actuellement.

Je dois ouvrir ces .dng soit avec Gimp ou RawTherapee, UFRaw les n'ouvre pas.
Répondre
#2
Perso, j'utilise Photomatix (qui est désormais disponible nativement en Linux) pour empiler les HDR. Le menu batch permet de générer un fichier hdr par série de clichés qui peut ensuite être importé dans DT. Après traitement des hdr, je les exporte en tiff vers AutopanoPro pour l'assemblage final. (AutopanoPRO peut aussi tout faire automatiquement mais c'est moins fun)...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)