Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module dégradé sur photo recadrée
#1
Avez-vous remarqué que la barre de délimitation du filtre dégradé (du module du même nom) ne tient pas compte d'un recadrage préalable, et qu'elle "sort" du cadre ce qui ne rend pas aisé son déplacement à la souris. Et c'est même tout le dégradé qui reste appliqué à la photo non recadrée ?

Je ne sais pas comment ça se passe à ce niveau pour les autres logiciels (RT, Lr, ...) mais sur ASP, le dégradé était appliqué à la dimension du recadrage/pivotage.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#2
@manu'

C'est marrant je viens de faire un test et j'ai le même résultat. En plus si ton recadrage concerne par exemple une zone en bas et à gauche, ta barre soir du cadre à gauche et pas possible de la rééquilibrer! Je pense qu'il s'agit là d'un bug car je ne me souviens pas d'avoir rencontré le même soucis sur les versions précédentes. A moins que ma mémoire défaille et que cela soit lié à l'ordre de la pile!?
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#3
J'ai pas trop de souvenirs des versions précédentes, je suis pas un "vieux de la vieille" de DT, moi... :-p

Quant à ce que ça soit lié à l'ordre de la pile, oui tu as peut-être raison, mais bon je n'ai pas trop cherché avec DT mais normalement si tu recadres, il faut aussi s'attendre à ce que certains paramètres de l'image comme l'histogramme changent et que tu mettes en œuvre ton traitement sur cette nouvelle base, non ?

Je veux pas dire trop de couennerie (c'est un peu comme faire le goret), mais il me semble avoir lu ici et là que le recadrage est à privilégier assez tôt dans le traitement...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
Aucun soucis les traitements sont fait uniquement sur la zone visible (et pas que le recadrage mais bien sur la zone visible à l'écran pour des raisons de performance) de l'image. Maintenant je n'ai pas testé, mais si la barre est plus grande que le recadrage est-ce vraiment gênant?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Oui, pour attraper les poignées en bout...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#6
La barre par défaut a effectivement l'air d'être calculée à partir de l'image entière, et ça ressemble à un petit bug. Mais ça n'est pas si grave : pas besoin d'attraper la barre existante, on peut en redessiner une nouvelle avec le bouton droit de la souris (drag and drop), et celle redessinée aura la bonne taille si on veut la déplacer.
Répondre
#7
[quote quote=3568]...on peut en redessiner une nouvelle avec le bouton droit de la souris (drag and drop), et celle redessinée aura la bonne taille si on veut la déplacer. [/quote]

Excellent ! Merci beaucoup Matthieu !
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)