Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème suite à upgrade Ubuntu 16.10
#11
Bon plus beaucoup d'idée...

Alors que dit:

$ cat /etc/lsb-release

Si on a la même version d'Ubuntu et la même version de darktable, il doit te manquer un paquet... ou pas... enfin je ne sais plus, essayons:

$ apt-cache policy ubuntu-gnome-desktop
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#12
Voici :

fifou@fifou-N56VB:~$ cat /etc/lsb-release

DISTRIB_ID=Ubuntu

DISTRIB_RELEASE=16.10

DISTRIB_CODENAME=yakkety

DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.10"

fifou@fifou-N56VB:~$ apt-cache policy ubuntu-gnome-desktop

ubuntu-gnome-desktop:

Installé : 0.71

Candidat : 0.71

Table de version :

*** 0.71 500

500 http://bouyguestelecom.ubuntu.lafibre.info/ubuntu yakkety/universe amd64 Packages

100 /var/lib/dpkg/status

fifou@fifou-N56VB:~$

 
Répondre
#13
Bon plus d'idée alors... désolé Sad
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#14
Bon, ben je retourne sous Windows et j'achète LR + PS...
Non ! je blague :-D
Répondre
#15
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?
Répondre
#16
Bon, quelque soit le contenu du fichier ~/.config/darktable/darktable.css, le problème persiste (même en remplaçant ce contenu par "Coucou !")

Je pense donc que Darktable ne voit pas ce fichier lorsqu'il démarre...
Répondre
#17
Il y a /usr/share/darktable/darktable.css
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#18
J'ai déjà essayé de remplacer ce /usr/share/darktable/darktable.css (voir plus haut) sans résultat probant.

Dernier test hier : désinstallation complète puis installation de la version 2.0.7 depuis le ppa yakkety indiqué sur le site Darktable.org.
Le problème est toujours là :-(

Une idée, hormis une réinstallation complète d'Ubuntu (ce qui m’ennuierait prodigieusement !) ?
Répondre
#19
Désolé, je n'ai pas suivi le sujet. Sinon ouvrir un bug sur redmine ? Demander de l'aide au support DT ?

Rien n'est pris en compte dans ~/.config/darktable/ même en passant par un
Code :
darktable --configdir ~/.config/darktable/
? Là y'aurait bug quand même...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#20
En lançant la commande de manu', et avec le fichier css dans config/darktable, j'obtiens le message suivant :
(darktable:19572): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: darktable.css:15:14: Using Pango syntax for the font: style property is deprecated; please use CSS syntax
dt_gui_gtk_init: error parsing /home/fifou/.config/darktable//darktable.css: darktable.css:15:8not a number

Sans le fichier css dans config/darktable et en lançant simplement la commande darktable, j'obtiens :
(darktable:19722): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: darktable.css:15:14: Using Pango syntax for the font: style property is deprecated; please use CSS syntax
dt_gui_gtk_init: error parsing /usr/share/darktable/darktable.css: darktable.css:15:8not a number
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)