Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer des nouvelles intances
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème : je n'arrive pas à créer une nouvelle instance. Lorsque je clique sur le pictogramme "nouvelle instance"(et ce pour tous les modules qui en sont pourvus), le menu déroulant s'affiche et si je clique sur "nouvelle instance", rien ne se passe. Je suis toujours sur Darktable 2.0.4

PS : J'ai essayé d'installer les mises à jour de 2.0.5 et 2.0.6 et ces deux dernières versions ne marchent pas. Quand j'ouvre Darktable l'écran reste figé. Aucune fonction ne répond. Alors je me suis résolue à continuer sur 2.0.4. que j'avais supprimé de mon DD et que j'ai pu télécharger par la suite (mais pas sur le site officiel de Darktable car je n'ai pas retrouvé cette version). Au passage je remercie tous ceux qui avaient répondu à mon problème, mais mes très faibles compétences en informatique ne me permettent pas de toujours comprendre vos explications et suggestions.

Je suis sur MAC OX X Yosemite - V. 10.10.5

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses.

Ania

 

 
Répondre
#2
Bonjour

Je ne sais pas si c'est cela, mais  je constate que pour tous les menus déroulants, je dois glisser la souris à l'extérieur de celui-ci pour y revenir et alors seulement il devient actif.

Nota : je suis sur mac El Capitan.
Répondre
#3
Merci Jurande pour ta réponse. Malheureusement ça ne marche pas. Mais ce qui me paraît quand même bizarre c'est que au début, lorsque j'ai installé pour la première fois Darktable, il me semblait que je pouvais accéder à ces commandes.

Ania
Répondre
#4
Bonjour,

A Jurande,

Merci pour l'info. A force de gratter, j'ai effectivement réussi à créer une nouvelle instance : lorsque je glisse la souris à l'extérieur de l'option "nouvelle instance", celle-ci se met en surbrillance grise. A ce moment là je peux remettre mon pointeur de la souris sur l'option grisée et je clique alors avec le bouton droit de la souris, et là......... grande satisfaction, ma nouvelle instance est créée.

Merci encore et bonne journée à tous.

Ania
Répondre
#5
Oui c'est exactement ce que j'ai constaté et cela fonctionne également sur les menus d'autres modules qui semblent, dans un premier temps, récalcitrants.
Répondre
#6
Une autre méthode:
  • déplier le menu avec la souris
  • se déplacer dans le menu avec les touches fléche haut et fléche bas
a+
Répondre
#7
Ah oui, bonne idee, je vais esayer. Merci kadomaeurope
Répondre
#8
Merci pour ton idée Kadomaeurope , elle fonctionne bien sur mon mac.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)