Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation instable 16.10
#1
Je rencontre de nombreux problèmes avec Ubuntu que j'ai sur ma machine. Je n'aime pas Unity, Gnome 3 et Kde. J'utilisais normalement CUbuntu, mais je vois qu'il n'y a pas de version 16.10.

J'ai fait une mise à niveau avec avec la version 16.10 sans supprimer le répertoire /home. J'ai trop de problèmes depuis cette mise à niveau et je vais devoir réinstaller complètement Linux et je me demande s'il ne faut pas que je change de distribution car Ubuntu avec Unity ne semble plus répondre à mes attentes ou me forcer à m'y adapter ?
Répondre
#2
Qu'est-ce qui motive réellement la mise à jour en 16.10 ?
La 16.04 est une version LTS (Long Term Support) qui sera maintenue jusqu'en avril 2021.
Sauf à nécessiter impérativement une nouvelle feature ou une correction que la .10 apporterait et que la 16.04.1 (ou .n suivante) n'embarquerait pas, qu'est-ce qui motive de changer ?

La 1ère cause d'incident en production informatique est l'application d'un changement, autrement dit ne changer qu'en cas de nécessité avérée et en prenant les mesures préparatoires qui s'imposent.

Ensuite, si CUbuntu est mort, il y a peut-être Mint dans le même genre ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
Merci de ta réponse, je me posais justement la question de passer à Mint ; à LUbuntu ou directement à Debian ?
Répondre
#4
Je pense que je vais passer sous Mint et arrêter des passer de suivre les toutes dernières versions. Je dois dire que j'avais beaucoup de problèmes avec la version LST notamment avec Hugin qui après avoir marché quelque temps ne fonctionne de nouveau pas et vampirise toute la puissance de ma machine et quelques autres soucis avec ma carte graphique. Souvent, le boot se termine sur un écran noir et il faut que je passe par le démarrage sans échec. Ce qui explique le passage à la 16.10.
Répondre
#5
j'utilise linux mint 18 depuis mai , elle roule vraiment bien , tres stable , rapide , c'est la version cinnamon que j'ai installé  .
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable 
Répondre
#6
Merci de ton retour sur Mint, j'avais essayé en live Mint basée sur Debian mais pas été satisfait (ce qui me plaisait bien, c'est la mise à jour permanente sans mise à niveau), je crois que je me rabattre sur celle basée sur Ubuntu.
Répondre
#7
oui pareil sur la version cinnamon de mint 18 ( lts ) il y a souvent des mies a jours et ce qui est bien c'est que l'on peut choisir si on veut des mises a jours de tout meme le noyau etc et au risque d'etre instable ou si on veut des mises a jour mais rester stable .
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable 
Répondre
#8
Je trouve la distro Solus OS vraiment intéressante que ce soit dans sa version avec budgie desktop ou avec Mate (Gnome 2) pour les petites configs https://solus-project.com/

Et y'a darktable en plus https://git.solus-project.com/packages/darktable/
Répondre
#9
@jpg

 

moi je l'ai la mint...    j'en suis content  mais le soucis c'est que l'on doit repartir de 0...   alors si possible mettre deux disques  dans l'ordi..   un c'est windows + votre linux à vous actuel

et l'autre c'est mint

le mieux dans votre situation  c'est votre ordi actuel et les systemes dessus.   un autre ordi et le mint  dessus.    et des partages nfs  sur les dossiers de données.
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#10
Je viens de faire 2 clés Live, Mint18 et Solus OS. Aucune ne démarre correctement. Je vais essayer d'installer correctement CUbuntu 16.04 et après je vais voir.

@patrick L pour Mint, tu penses que ce n'est pas possible en dual-boot ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)