Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie de la version 2.2.0 ro
#11
@jpg, c'est sur MAC qu'elle ne fonctionne plus. Pas sous Linux. Et je dois dire que c'est vraiment très ch... de ne plus en disposer, quand on est habitué à l'utiliser.

Il me semble que ce sera corrigé, mais j'ai quand même un doute, car je pensais que ce serait fait dans la 2.0.7, mais ce n'est pas le cas... Croisons les doigts !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
@jpv, je suis sous CUbuntu et je ne peux pas t'aider, désolé. Il faut dire 4 méthodes pour changer les valeurs des curseurs : c'est l’opulence.
Répondre
#13
Cela rejoint le sujet sur le port Windows. Comme pour Windows le problème de la version Mac ce n'est pas d'en disposer (créer les binaires qui vont bien) c'est d'avoir assez de développeur pour le support. Et le nombre de dev darktable sur Mac avoisine 0! Donc ne pas s'étonner que des petites choses comme cela ne marchent pas/plus!

Mais la solution est simple... Vous me voyez venir Smile Installer un GNU/Linux, libre, ouvert, supporté qui marche super bien... Faites vous plaisir quoi Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#14
En fait, je n'ai pas ce problème personnellement : ma machine tourne avec opensuse Linux (leap 42.1). C'est juste que de temps en temps je mets les mains sur un mac book pro et que, du coup, je connais les problèmes liés au portage !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
Bon j'ai ajouté le PPA unstable pour Ubuntu mais la version 2.2 n'est pas encore dessus.....
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#16
[quote quote=3908]@jpg, c’est sur MAC qu’elle ne fonctionne plus. Pas sous Linux. Et je dois dire que c’est vraiment très ch… de ne plus en disposer, quand on est habitué à l’utiliser. Il me semble que ce sera corrigé, mais j’ai quand même un doute, car je pensais que ce serait fait dans la 2.0.7, mais ce n’est pas le cas… Croisons les doigts ! [/quote]

Ici la nouveauté n'est pas le fait de rentrer une valeur numérique mais de monter ou descendre les valeurs avec les fléchés du clavier et cela en plus des méthodes précédentes.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#17
ce qui serait bien ca serait de pouvoir rentrer les valeurs des curseurs des masques paramétriques au clavier.
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#18
[quote quote=3908]@jpg, c’est sur MAC qu’elle ne fonctionne plus. Pas sous Linux. Et je dois dire que c’est vraiment très ch… de ne plus en disposer, quand on est habitué à l’utiliser. Il me semble que ce sera corrigé, mais j’ai quand même un doute, car je pensais que ce serait fait dans la 2.0.7, mais ce n’est pas le cas… Croisons les doigts ! [/quote]

 

bonne semaine jpv

moi ce que je trouverais sympa c'est de pouvoir taper numériquement au clavier les valeurs des curseurs des masques paramétriques.
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#19
Oui, effectivement, ce serait très utile.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)