Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benoit Luisier / blogueur suisse
#1
Salut à tous,

Je suis développeur et blogueur de voyage. De part ma 1ère activité, j'utilise linux depuis maintenant plusieurs années et m'a 2ème activité m'a amené à m'intéresser de plus en plus à la photo. Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai été frustré de ne pas pouvoir utiliser la suite Adobe sous linux pour les retouches photos et le montage vidéo... jusqu'à ce que je découvre Darktable pour la photo (je ne désespère pas de trouver un équivalent pour le montage vidéo Wink ).

J'ai commencé la photo à l'occasion d'un voyage autour du monde de 18 mois. J'avais emmené dans mon sac un petit hybride sony alpha 6000 (APS-C) que j'utilise toujours occasionnellement. Mais c'est réellement après ce voyage que j'ai commencé à m'intéresser plus sérieusement à la photo. Après m'être senti un peu limité par l'appareil dans certaine situation, je suis passé à l'hybride plein format sony alpha 7II que j'apprend toujours à apprivoiser. J'aime essayer de vieux objectifs manuels, apprendre de nouvelles techniques de photo et d'édition d'images.

Je me réjouis de suivre les différents tutoriels qui sont déjà accessibles sur le site et de partager avec vous à propos de Darktable (il faut dire que ce software a un sacré potentiel)
Répondre
#2
Bienvenue! ;-)

..."je ne désespère pas de trouver un équivalent pour le montage vidéo"...

Openshot video editor marche pas mal... Kdenlive si yu es sous KDE
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#3
Bienvenue Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)