Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme d"affichage des vignettes
#1
bonjour a tous

nouveau sur le forum veuillez m'excuser pour les éventuelles erreurs que j'aurais commises (sujet déjà traité,ou pas au bon endroit...)

je suis sous la version 2.0.7 DT sous ubuntu mate 16.04 et quand j'importe mes images dans la table lumineuses je ne vois que des carrés gris ou blancs, quand je sélectionne, mais je ne vois pas mes images en clair.Je suis pas à pas le tuto de carafife qui va très bien .J'ai un quad core i3 et 8G de RAM donc théoriquement no problème.J'ai la version 2.0.3 dans ubuntu studio sur une autre partition et là pas de souci.pouvez-vous m'aiguiller pour resoudre ce bleme.

merci d"avance et dsl pour la longueur
Répondre
#2
As-tu récupéré des données de l'ancienne installation (hormis les fichiers raw et les xmp associés) ?

Quelle est la valeur du paramètre "mémoire en méga-octets à utiliser pour le cache des miniatures" (onglet fonctionnement des préférences) ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
la memoire est a 256.par contre il n'y a pas d'ancienne installation j'en ai une (2.0.3)sous une autre partition

 
Répondre
#4
256 Mo, c'est très peu pour les vignettes. Personnellement j'ai 16384 (16Go). Si tu as de la place disque, essaye d'augmenter cette valeur. Faire un arrêt marche pour que ça soit pris en compte.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
ça ne change rien .si je fais "z" sur une image je l'ai bien en grand
Répondre
#6
Tu as les petites vignettes, mais pas en plein écran, c'est ça ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
... As-tu vérifié le raccourci pour l'affichage en plein écran - par défaut Z -, mais il peut être changé... ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
non les vignettes ce n'est que des carrés gris quand je mets le pointeur dessus ça devient gris clair mais je ne vois pas d'image.mais si j'appuie sur la touche "z" j'ai l'image en plein ecran.
Répondre
#9
https://framapic.org/jj7KWD3QoSI5/KCYJxMqL2clm.JPG

j'ai posté cette image pour voir ce que j'ai en table lumineuse
Répondre
#10
Bonjour,

Qu'en est-il si tu sélectionnes "Navigateur de fichiers" plutôt que "Table lumineuse zoomable" en bas ? Il suffit de cliquer sur le libellé pour en changer.

Et peux-tu poster une copie d'écran de l'onglet "fonctionnement" des "Préférences" (roue dentée) ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)