Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme d"affichage des vignettes
#11
bonjour manu

ça ne change pas navigateur de fichier .Ce que je ne comprends pas c'est que sous ubuntu studio cela fonctionne avec les memes preferences
Répondre
#12
Quelques autres questions :
  • As-tu lancé DT en ligne de commande pour voir si tu as des erreurs qui s'affichent ?
  • As-tu essayé de lancer la régénération de vignettes ? (commande darktable-generate-cache. Attention c'est très long ! ne la lance en test que si tu n'as que très peu d'images dans la BdD)
  • À tout hasard : as-tu de la place disque ?
  • Est-ce une installation à partir d'un dépôt ou une compilation que tu as faite ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#13
alors en console c'est pareil il m'affiche quand je ferme:warning 32-bit build ce qui est normal car je suis en 32

j'ai de la place a revendre sur le DD

et j 'ai installé depuis un dépôt

par contre je n'ai pas regeneré
Répondre
#14
Ne cherche pas plus ! C'est la version 32bits !

Les développeurs ne supportent plus le 32 bit. Pourquoi as-tu une version comme ça alors que ta machine est en 64bits ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
bonjour

mais alors pourquoi la version 2.0.3 fonctionne bien sous mon autre partition qui est sous  ubuntu studio(donc16.04) et en 32 bits aussi.c'est ça que je n'arrive pas a comprendre.Et pourquoi est-t-elle en 32 et non 64 je me souviens pas
Répondre
#16
Je ne sais pas exactement pourquoi cela ne fonctionne plus. Ce que je sais, c'est qu'au moment de la sortie de la 2.0.0 (Noël 2015), l'équipe de développement a annoncé que la 2.0.0 était la dernière version disposant d'un support 32bits. La prochaine version (2.2.0, dans quelques semaines), sera uniquement en 64bits. Je vois également que tu es passé d'une 2.0.3 à une 2.0.7. Entre les deux, la version du compilateur utilisée a changé... Peut-être est-ce que ça vient de là ? Plus de détails ici : "32-bit support is soft-deprecated due to limited virtual address space"

En tout état de cause, compte tenu de ton matériel, tu n'as aucune raison d'utiliser une version 32bits.

Je n'utilise pas Ubuntu, mais Opensuse ; il me semble avoir lu - peut être bien sur ce forum -, que des gars avaient eu des problèmes 32/64bits sur cette plate-forme. Si je me souviens bien, le système d'installation proposait systématiquement le 32bits. Ils avaient du faire des manips' pour forcer le 64 bits. S'ils nous lisent, ils viendront peut être à la rescousse ? ;-)

 
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#17
Je ne suis pas passé d'une version 2.0.3 a 2.0.7,j'ai les deux en 32 bits montées la première sous ubuntu studio qui est une version16.04 et la deuxieme sous ubuntu mate qui est aussi une version 16.04.

ou alors ils ont changé darktable entre ces deux versions 2.0.3 et 2.0.7?...je vais voir si je passe en 64 bits mon OS alors je dois tout sauvegarder et refaire mes partitions(option galères en perspective!)ou si je désinstalle DT pour reinstaller  la 2.0.3 voir si elle fonctionne mieux sous mate.Merci quand même, je vais attendre un peu voir si d'autres avis arrivent avec une solution plus simple.bonne journée et au plaisir
Répondre
#18
ben oui, ça a changé entre les deux versions :-). S'il n'y avait pas de changements, il n'y aurait pas de nouvelle version ! ;-)

Encore une fois, avec ton matériel, tu n'as aucune raison d'avoir un système en 32bits et par conséquent des applications également en 32bits. Plus tu vas attendre pour passer en 64bits, et plus tu vas avoir des logiciels qui dysfonctionnent. Faut faire le grand saut !!!

Pour info, il y a au moins 7 ou 8 ans que ls différentes versions de SuSE, puis d'Opensuse analysent mon matériel et "m'imposent" l'installation en 64bits, ou plutôt refusent une installation en 32bits (ce qui revient au même ;-)

Qu'est-ce qu'ils foutent chez Ubuntu et associés ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#19
Je pense que @jpv a raison. D'autant plus que Ubuntu studio est une distro "clés en mains". Je suppose que pour qu'elle fonctionne de façon optimum sur les applications installées ou prévues, l'ensemble des bibliothèques nécessaires ont été chargées. En revaanche sur les distros récemment sorties les systèmes évoluent et se débarrassent peu à peu des biblios 32 bits. Dernier exemple en date, mon imprimante brother. Je suis passé il y a peu sous Mint 18 lts et le script d'installation brother ne marche plus à cause de certaines librairies 32 bits qui ne sont plus disponibles. J'attends d'avoir un peu plus de temps pour régler le problème mais dans ton cas, ceci pourrait expliquer cela. Tu n'as d'ailleurs que des intérêts à opter pour ce choix car le développement de DT s'est concentré sur le 64 bits ;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#20
en fait mon ordi etait sous 12.04 et RAM de 4G et en 32 bits je l'ai planté suite a une erreur de frappe en ligne de commande donc du coup j'ai réinstallé ces deux versions en partitionnant un nouveau DD en 2.version Studio plus pour moi a cause de la musique et mate pour ma femme qui le prefere au premier et sur les forums on te disait qu'il valait mieux en 32 a cause de la RAM en 4Ghz donc j'ai fait au plus simple...errera humanum est!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)