Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Distribution Linux pour la photo
#2
Je pense qu'il n'existe pas de distros linux mieux que d'autres pour faire de la photo. La question se situe plus dans le besoin d'être le plus à jour possible sur les versions. Dans ce cas précis, une Debian stable n'est pas le meilleur choix. Ubuntu et ses dérivés permettent les ppa. C'est très simple à configurer et les dernières versions chaudes tombent toutes seules. D'autres moyens existent sur d'autres distros. Dépôts particuliers ou protocoles de demande de mise à jour comme sur Rosa Linux. Le mieux reste encore d'utiliser la distribution que l'on préfère et de guetter les dernières versions bien que ce ne soit pas toujours une bonne idée. Parfois il convient d'attendre un peu avant de se jeter à corps perdu sur les dernières évolutions et c'est valable aussi pour les distros elles mêmes ? Personnellement, je suis sous Mint en LTS depuis de nombreuses années et n'ai jamais eu à m'en plaindre. J'en testé d'autres régulièrement mais ma préférence va à la menthe au gingembre!
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre


Messages dans ce sujet
Distribution Linux pour la photo - par valmy - 18-11-16, 12:01
Distribution Linux pour la photo - par Carafife - 18-11-16, 15:34
Distribution Linux pour la photo - par jpg54 - 18-11-16, 16:23
Distribution Linux pour la photo - par valmy - 18-11-16, 17:56
Distribution Linux pour la photo - par jpg54 - 18-11-16, 19:08
Distribution Linux pour la photo - par valmy - 19-11-16, 08:30
Distribution Linux pour la photo - par jpg54 - 19-11-16, 11:08
Distribution Linux pour la photo - par Roger - 19-11-16, 12:24
Distribution Linux pour la photo - par valmy - 19-11-16, 19:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)