Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer une clé USB Live : Quel logiciel ?
#1
Je suis en train d'essayer différentes distributions Linux. J'ai eu des problèmes avec l'USB Live faites pour essayer Linux Mint. Je l'ai créée avec Créateur de disque de démarrage et comme je l'ai dit, en y regardant de plus près, j'avais 3 partitions donc 1 n'était formatée et occupée le reste de la clé.

J'ai aussi essayé UNetBooting qui me produit des clés inutilisables. Actuellement, seul MultiBoot fait utilisable sauf en mode persistent. J'ai du me rabattre sur des logiciels Windows : un comble.
Répondre
#2
Hello jpg,

J'ai rencontré les mêmes difficultés avec UNetBootin... Du coup j'utilise le "Créateur de clé USB" fourni de base dans Mint. Il fonctionne très bien et j'ai pu tester de nombreuses distributions dans devoir mettre les mains dans la graisse.
Tout comme l'outil "disque" d'ailleurs qui produit de très bon résultats, meillleur de gparted pour les options chiantes du genre : avoir les droit en écriture après formatage ext4 ou monter un HD en auto au boot...

Un outil Windows en se bouchant le nez pour la première clé USB, ça passe non ? :-D

 
Répondre
#3
J'utilise une clé avec easy2boot installé dessus, ca permet de stocker plusieurs image ISO et de booter sur n'importe laquelle.
Répondre
#4
J'ai vu effectivement Easy2Boot, mais j'ai pas bien compris comment ça fonctionne malgré un tuto en français : https://la-vache-libre.org/creer-une-cle...boot-tuto/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)