Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changer l'ordre des photos dans le catalogue
#1
hello,

il y a un truc que je n'arrive pas à faire dans darktable et qui est assez embêtant, c'est changer l'ordre des photos dans le catalogue comme il est possible de le faire sur lightroom. mettre la dernière photo en première position, mettre des photo qui se ressemblent les unes à la suite des autres etc.

pourriez vous me dire s'il y a un moyen de le faire ?

merci
Répondre
#2
Dans la table lumineuse, tu peux trier par

-nom de fichier

-date/heure

-étoile

-numéro

-label de couleur

-grouper

Après tu as une flèche à coté de la selection du tri si tu veux changer le sens de l'ordre.
Répondre
#3
hello, merci de ta réponse. il y a un moyen d'attribuer un autre numéro à une photo directement dans darktable ? ce que je voudrais faire c'est faire passer la photo 5 à la position 2 par exemple et je ne trouve pas le moyen de le faire. aussi je me demande s'il y a vraiment des numéros sur mes photos dans darktable, quand je dis de trier par numéro rien ne change par rapport au tri par nom et j'ai toujours l'affichage de l'extension de l'image sur la partie grise des vignettes au lieu de numéros comme j'ai pu le voir sur certaines captures d'écran .
Répondre
#4
Le numéro est inchangeable¹. Il est attribué lors de l'importation. Comme l'importation se fait le plus souvent en respectant l'ordre chronologique des noms de fichiers, initialement l'ordre des noms et l'ordre des numéros sont identiques. Par contre, rien ne t'interdit de changer le nom de fichier. Dans ce cas les deux séquences de classement seront différentes.

¹ C'est une donnée technique ; une clé dans la base de donnée.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)