Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Désaturation partielle
#1
Bonsoir , ce soir je me décide a faire une désaturation partielle sur un portrait , cette personne a une tenu avec du jaune fluo que je veut garder . j'y suis arrivé facilement mais j'aimerais dans un premier temps mettre la photo en noir et blanc avec mon style tri x 400 et ensuite faire ressortir les parties en fluo mais la impossible . Comment faire ?

Quelle est votre méthode pour la désaturation partielle ? merci a vous et bonne soirée Wink
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable 
Répondre
#2
Je pense que le mieux est de créer dans gestionnaire de masques dessinés un masque type chemin autour de la zone à préserver en jaune. Tu appelles ton masque dans le module monochrome et tu l'inverse. Là, ta photo passe en n&b sauf ton jaune. Ensuite dans un autre module (saturation par exemple) tu appelles à nouveau ton masque sans l'inverser et tu traites ton jaune ;-) N'oublies pas de nommer ton masque pour mieux le reconnaître si dans ton projet il y a plusieurs chemin...
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#3
Le problème c'est qu'il y a plusieurs endroit avec du jaune que je veut garder donc obligé de faire plusieurs masque donc je suis passé directement par le module zone de couleur et tout désaturer sauf le jaune Smile mais si ensuite je veut un beau noir et blanc j'aimerais bien appliquer mon style ( tri x 400 ) par exemple mais je me retrouve avec toute la photo en noir et blanc . Je ne sais pas comment faire .
linux mint , fuji xt 10 et xt 20 plusieurs très bon objectifs et Darktable 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)