Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Flux photo libre (DT/DK/Piwigo) : problème de métadonnées
#1
Bonjour,

J'en suis désormais à quelques semaines de flux photo "libre", et j'en suis plutôt (très) satisfait. Après avoir trié/réglé quelques séries avec DT, repris mes collections (avant sous LR) avec DT et créé une galerie avec Piwigo -et pris le temps de me former à tout ceci- , je me retrouve à nouveau avec un problème de métadonnées que je ne parviens pas à solutionner...

J'utilise Digikam 5.3, j'ai importé mes images en JPG depuis DT, je les ai triées, notées, tagguées -je trouve le système de tags Digikam assez pratique- , mais je ne parviens pas à inscrire mes tags (étiquettes) dans la section IPTC de mes exports JPG. Or, c'est sur cette section de métadonnée que se base piwigo lors de l'import de mes images sur ma galerie, galère...

Les étiquettes Digikam se retrouvent bien dans les sections XMP et Exif, mais rien en IPTC.

De la même manière, je perds la notion d'auteur et de copyright...

J'ai tout essayé, et je dois dire que j'ai déjà du mal à trouver de la doc sur digikam.

Je sais que je suis un peu hors-sujet, cependant il n'y a pas pléthore de forums digikam, je me suis dit que vous aviez déjà rencontré un problème similaire, ou peut-être pouvez vous m'indiquer un bon forum digikam ?

Merci

 
Répondre


Messages dans ce sujet
Flux photo libre (DT/DK/Piwigo) : problème de métadonnées - par pierred - 07-12-16, 01:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)