Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage des vignettes dans la table lumineuse
#1
Bonjour à tous et toutes

Je travaille sur DT 2.0.7. mais peu importe la version. J'aimerais modifier l'aspect des vignettes dans la table lumineuse et donc travailler sur les CSS. Par défaut, elles sont gris clair en roll over et donc bien visibles, mais en gris plus foncé quand elles sont sélectionnées. Quand on a sélectionné une grande quantité de vignettes pour les exporter, on a du mal à les repérer. J'aimerais bien avoir plus de contraste, voire même choisir une autre couleur. J'ai bien sûr été voir dans /usr/share/darktable/darktable.css mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans ce fichier. Ma question est la suivante : où trouver le fichier à modifier qui va bien ?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications ;-)

Merci d'avance et vive Darktable !!

Christian
Répondre
#2
Tu as choisi le bon fichier. Tu peux aussi le copier dans
Code :
~/.config/darktable
pour éviter de modifier le fichier distribué et éviter de perdre tes modifs lors d'une mise à jour.

Si tu ne trouves pas le bon sélecteur, c'est probablement qu'il n'y est pas. Il y a en effet un certain nombre de choses qui sont toujours codées "en dur" ; par exemple, la couleur de l'arrière plan des photos dans la chambre noire.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Je te remercie Jean-Pierre. Je vais continuer mes recherches. Ce qui m'amène à poser une autre question : comment soumettre une demande de modification ou un souhait d'amélioration aux développeurs du logiciel ?

Merci

Christian
Répondre
#4
[quote quote=4282]comment soumettre une demande de modification ou un souhait d’amélioration aux développeurs du logiciel ?[/quote]

Première étape : en parler ici car il y a parfois/souvent une solution déjà existante connue par l'un de nos membres.

Deuxième étape : soumettre ta demande ou ton souhait sur l'une des deux listes de diffusion 'darktable-dev' ou 'darktable-user' (en anglais toutes les deux). Le public y est plus vaste (mondial ?) et tu as directement l'équipe de développement en ligne. Si solution il y a, tu trouveras certainement une réponse. Et sinon l'équipe de développement examinera ta requête et en tiendra compte si elle peut améliorer le logiciel et si elle peut s'inscrire dans le plan de développement. Dans ce cas le développeurs de demanderons de passer à la troisième étape.

Troisième étape : déposer une demande sur le bug tracker afin que ta demande soit inscrite dans le processus normal de suivi des bug et des demandes d'amélioration.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)