Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que peut-il être amélioré sur Darktable ?
#91
(14-01-17, 00:10)pobry a écrit : Non du C tout simplement. Au niveau architecture code c'est basé sur des hooks... On pourrait faire mieux Smile


Aïe ! Bon, je regarderai quand même...
Un point qui m'agace entre autres et qui doit être facile à corriger, c'est le pinceau tout noir qui cache l'image. Il ne doit pas être difficile de le rendre transparent ou semi opaque, non ?
Répondre
#92
(14-01-17, 09:09)bibifric05 a écrit :
(14-01-17, 00:10)pobry a écrit : Non du C tout simplement. Au niveau architecture code c'est basé sur des hooks... On pourrait faire mieux Smile


Aïe ! Bon, je regarderai quand même...
Un point qui m'agace entre autres et qui doit être facile à corriger, c'est le pinceau tout noir qui cache l'image. Il ne doit pas être difficile de le rendre transparent ou semi opaque, non ?
Surtout qu'il n'est pas facile de voir la zone de dégradé de l'outil il y a bine le rond plein et le cercle qui délimite la zone de dégradé mais ce n'est pas aussi parlant q'un masque semi transparent avec la zone de dégradé visible.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#93
(14-01-17, 09:09)bibifric05 a écrit :
(14-01-17, 00:10)pobry a écrit : Non du C tout simplement. Au niveau architecture code c'est basé sur des hooks... On pourrait faire mieux Smile


Aïe ! Bon, je regarderai quand même...
Un point qui m'agace entre autres et qui doit être facile à corriger, c'est le pinceau tout noir qui cache l'image. Il ne doit pas être difficile de le rendre transparent ou semi opaque, non ?

Sur ce point je suis 100% d'accord. Note que l'opacité de l'outil est représenté par la transparence du pinceau, mais on pourrait envisager une semi transparence lorsque l'on dessine. Si j'ai un peu de temps je proposerais un patch dans ce sens. Ce que tu peux faire c'est d'ouvrir un ticket Redmine. Je me l'assignerais.
Répondre
#94
(14-01-17, 11:19)pobry a écrit : Sur ce point je suis 100% d'accord. Note que l'opacité de l'outil est représenté par la transparence du pinceau, mais on pourrait envisager une semi transparence lorsque l'on dessine. Si j'ai un peu de temps je proposerais un patch dans ce sens. Ce que tu peux faire c'est d'ouvrir un ticket Redmine. Je me l'assignerais.

OK, je viens de le faire (sous le nom de roland65), merci !
Répondre
#95
(14-01-17, 12:45)bibifric05 a écrit :
(14-01-17, 11:19)pobry a écrit : Sur ce point je suis 100% d'accord. Note que l'opacité de l'outil est représenté par la transparence du pinceau, mais on pourrait envisager une semi transparence lorsque l'on dessine. Si j'ai un peu de temps je proposerais un patch dans ce sens. Ce que tu peux faire c'est d'ouvrir un ticket Redmine. Je me l'assignerais.

OK, je vais le faire, merci !

en tous les cas merci à vous Smile
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#96
à l'utilisation du nouveau module correction des perspectives je me rends compte qu'il devrait à terme fusionner avec l'outil recadrage et en devenir une option dans l'outil de recadrage.

Je m'explique: Dans l'outil recadrage je peux mettre une contrainte carrée ou 16/9 mais dans l'outil de correction de perspective auto, le mode de recadrage auto après redressement ne tient pas compte de cette contrainte.
De même que je peu trouver que le redressement auto ne me plait pas et que je veuille faire une retouche manuelle je dois désactiver la retouche auto et retourner dans l'outil recadrage pour faire une perspective manuelle.

Idem dans le module de recadrage si j'utilise le redressement manuel des perspectives je n'ai pas la fonction de recadrage automatique.

Si je fais un redressement dans l'outil de recadrage que je trouve plus précis (grâce à la ligne que je peux tirer sur le sujet) il est perdu une fois que je passe dans l'outil de redressement des perspectives auto et je dois donc redresser avec l'outil de redressement dans ce module via curseur beaucoup moins précis.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#97
@LViatour, en fait l'idée est de supprimer pas mal de chose en double présent dans l'outil recadrer et de réécrire ce dernier qui au fil du temps est devenu très difficile à maintenir. Donc tout cela va changer dans les prochaines versions.
Répondre
#98
(15-01-17, 10:52)pobry a écrit : @LViatour, en fait l'idée est de supprimer pas mal de chose en double présent dans l'outil recadrer et de réécrire ce dernier qui au fil du temps est devenu très difficile à maintenir. Donc tout cela va changer dans les prochaines versions.

@pobry, du moment qu'ils ne retirent pas des fonctions car je trouve bien d'avoir toutes les fonctions de recadrage, redressement, perspectives contraintes dans un seul outil.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#99
Je pense vraiment que l'idée pour le moment est d'avoir 2 outils séparés. Un pour les perspectives, un pour le recadrage, mais ce ne sont que quelques discussions pour le moment. Le design final n'est pas fait.
Répondre
https://redmine.darktable.org/issues/9715 won't fix, j'aurais bien voulu un truc comme ca  Sad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)